vendredi 13 mars 2009

De la notion du temps

* 2h43min *

La brigade anti-frange dit: NON!


C'est le temps qui s'est écoulé avant que je réalise que je ne comprendrai rien à Watchmen. Le doute persiste encore dans ma tête. Est-ce un film de Superheroes?


1. Le pour: des mecs en cape, des femmes en sky, les bons contre les méchants, pas grand monde entre les 2, du patriotisme américain en veux tu en voilà.


2. Le contre: ils ont la même voix avec ou sans costume, l'un d'entre eux meurt en tombant d'un immeuble (la super honte), l'idéal américain est mis à mal.

3. Le truc qui me perd: impossible de dire s'ils ont des super-pouvoirs.

Parce que je le vaux bien.

4. Le détail qui tranche la question: le dernier plan du film révèle les grands pieds d'un superhéros. De vraies péniches, pas possible. => OK! C'est une mascarade!



*Les 2 heures les plus longues de ta vie*

A priori un phénomène unique dans une vie, malheureusement on découvre vite la récurrence de l'ennui, la peur, la gêne. L'attente des résultats du bac. Ta première soirée tout seul dans la grande maison obscur et pleine de bruits de tes parents. La durée qui te sépare du premier endroit où tu peux faire pipi. Le temps qu'il va te falloir pour t'endormir. Et caetera Et caetera.

Photo sans intérêt pour concert sans intérêt.

Ma dernière fois : mardi soir, le concert de Julien Doré. Lui ennuyant, moi ennuyé.



*La seconde de vérité
*

Compte avec moi : un. deux. Voilà, elle est passée. En vous remerciant.



*Le quart d'heure américain
*

Rah: l'arnaque! ce truc que nous les garçons fuyions pendant nos premières boums, qui ne dure ni un quart d'heure et n'a rien d'américain. Ou peut-être est ce du au fait que nous nous marchions sur les pieds dansions sur les balades de Mariah Carey et Whitney Houston.

Sophie rules.

Mon dernier 1/4h américain : mon dernier "one to one" avec mon boss américain. Rien d'une danse entre amis, si ce n'est qu'il m'a bien marché sur les pieds. Et la gueule.



*Le quart d'heure de gloire
*

à ne pas confondre avec le quart d'heure américain. Même durée, mais résultat diamétralement opposé, c'est un peu "loosedé" versus "Fuck me I'm famous". Andy Warhol avait donc dit que chacun d'entre nous aura son quart d'heure de gloire, donc s'il y avait une machine à produire des 1/4 d'heure de gloire, elle se dénommerait certainement Endemol, produisant du haut de gamme (Nouvelle Star) comme du bas de gamme (Fear Factor), en passant par le low cost (Koh Lanta) - et l'incontournable bas de gamme/low cost (Starac).

4 vs 1 pour 1/4h

Nota Bene: avec un peu de malchance, tes 4 quarts d'heure annuels de gloire peuvent se produire pendant l'heure que l'on perd au printemps.


***

Aaaaah le temps... ce truc insaisissable, qui court toujours parce qu'on veut tous l'arrêter. Il aura au moins tué les boys bands. J'te jure, ca va nous tuer aussi.

3 Comments:

At 14 mars, 2009 09:53, Anonymous Anonyme said...

moi quand je lis ça je me rend compte que je participe autement a te faire passer des soirée de merde!je voulais absolument aller voir watchmen et avoir tu soutiens pour allé au den atelier!je peux donc tirer un parallèle entre tous ça!! oui oui comme ces gardiens qui ne sont pas des superhéros mais des antihéros moi je suis un antipote: c est le genre, à te faire passer que des soirées de merde, au contraire d un super pote qui te fait passer des bonnes soirées!!!lol plus de besoin de signer cette article

 
At 21 mars, 2009 01:22, Anonymous Anonyme said...

Tu m'fais rire - beaucoup (mais j'coucherai pas avec toi)

 
At 21 mars, 2009 08:34, Blogger Jérôme said...

ok... mais si toi tu me fais rire, ça peut changer la donne.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<