dimanche 1 février 2009

Review 2k8

En me retournant l'autre jour, je me suis trouvé nez à nez avec l'année 2008. Comme ça, sans prévenir, bim dans ma face. L'heure d'un petit bilan contourné jusqu'ici...



Alors il est vrai que mon objectif premier était professionnel. J'ai travaillé dur pendant 12 mois pour tenter de décrocher une promotion en fin d'année. La "crise" qui a bon dos, quelques péripéties, mais ça l'a fait. Si elle est tombée en Janvier 2009, elle reste néanmoins le fruit de l'année 2008. Et si cette promotion était un fruit justement, ce serait une framboise. J'adore les framboises. Alors je la déguste en ce moment, et je réfléchis à mes prochains objectifs. Je vous tiendrai au courant ici, en attendant, c'est la régalade.



J'ai vu New York en 2008. C'est haut putain. Après consultation des archives du blog, je me rends compte que je n'ai pas fait une vraie review du voyage. Sûrement trop de choses à raconter, certainement la peur de transformer la chose en "soirée diapo". Je ne vais donc pas refaire le voyage ce soir... J'y retournerai un jour, et peut-être que j'y trouverai mon NYC à moi, celui qui aura sa place sur ce blog.



J'ai passé pas mal de temps avec mes amis en 2008. Enfin c'est mon ressenti. Je me souviens même de 2 ou 3 moments l'année dernière, où cela m'a fait bizarre de me retrouver seul. Oui, vous entendez bien. Nous nous fréquentons différement que par le passé. J'en vois certains beaucoup plus souvent que d'autres, mais j'y prends toujours le même plaisir. Si on devait trouver un fil conducteur à mon cercle d'amis, il n'est pas flagrant, ça part dans tous les sens. Pas de "meilleur ami" non plus, je n'ai jamais adhéré à ce concept, et puis la chanson de Lorie me donne raison: c'est assez niais quand même. Pas de meilleur ami donc, mais mes amis sont les meilleurs, en toute simplicité. Je l'aime mon cercle d'amis à géométrie variable.



On aura perpétué le dimanche soir mcdo & créé le Saturday Noon Chicken. Le premier est un peu mon rayon de soleil de mes dimanches de merde. Il sent la friture mais on y rigole bien. Le menu Golden est aussi mon indicateur de l'inflation, car bien plus représentatif que le panier d'achat utilisé par l'INSEE pour faire ses statistiques. Bref, c'est un peu un palier de décompression après Drucker et avant le réveil du lundi matin. Quant au Saturday Non Chicken, j'en reparlerai plus tard car il mérite son article et son groupe sur facebook, et puis son format se prête à l'élargissement des invités. En tout cas, en 2008, il nous aura permis de rattraper ces moments que l'on peut perdre en semaine quand nous sommes tous pris par nos vies.



Alors voilà, ce n'est pas une image exhaustive de l'année, mais pour y trouver du positif un dimanche soir, ça devait être une putain de bonne année. J'élude forcément des mauvais moments, mais j'élude aussi le meilleur, par équité. Et par pudeur.

2009, here I come.


<