lundi 15 juin 2009

Pour le meilleur et pour le pire.

Des fois, je doute un peu de l'entreprise pour laquelle je travaille.

Il y a ces valeurs que la boîte veut partager/encourager:

1. "Aspire to be the best"
2. "Execute superbly"
3. "Building a great team & a winning culture"

Elles sont très cul-cul, j'y adhère assez facilement pourtant, mais c'est parce que j'aime bien les valeurs et ces femmes et hommes de principe, même quand je ne les partage pas.

Alors tous les jours, on a le droit à une piqure de rappel: email, training, réunions, All-hands meetings, Newsletter, et j'en passe.

Pourtant, il demeure un endroit où ces valeurs ont été bannies, ou plutôt réinterprétées en fait. J'ai nommé: les chiottes. Mein Gott qu'elle est loin l'image de la banque prestigieuse quand certains de mes collègues sont passés aux toilettes, laissant l'endroit à mi chemin entre un atelier peinture de M6Déco et le site Ariane à Kourou.


Aspire to be the best... in doing the worst. Je me bouche le nez et je doute.


2 Comments:

At 15 juin, 2009 23:09, Anonymous geo said...

rappelle toi nos discussions à la MonsieurMax.
j'ai vécu dans la même banque, vécu les mêmes affres, l'horreur absolu des chiottes de cette banque.
la pitié des costards classes et des grosses bmw qui cachent les pires tromblards et dégueulasses de la planètes.

merci l'amérique, tu me donnes ce que tu as de plus gras et collant. tes cuvettes.

 
At 16 juin, 2009 18:23, Anonymous Anonyme said...

M.D.R! NO commente bientôt sur ......

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<