jeudi 1 octobre 2009

Mini golf, maxi trauma

Une dépêche sur L'équipe point freu
***

Woods dépasse la barre du milliard

Tiger Woods est le premier sportif à passer la barre du milliard de dollars (688 millions d'euros) en gains et revenus, selon les calculs du magazine américain Forbes. Vainqueur de 14 tournois du Grand Chelem, le "Tigre" vient de remporter la Coupe FedEx et le chèque bonus de 10 millions de dollars qui l'accompagnait.

Ce bonus, mais également ses 10,5 millions de dollars de gains sur le PGA tour et ses 100 millions tirés cette année de ses activités hors tournois (publicités, design de parcours, apparitions payantes...) lui ont fait franchir la barre du milliard de dollars amassés depuis son passage chez les pros en 1996.

***


Et là intervient la question que toi aussi tu te poses: "Mais pourquoi mes parents ne m'ont pas mis au golf?"

Mes parents m'avaient pourtant mis sur les rails de la réussite sportive, et de la réussite financière donc, en me faisant jouer au mini golf à chaque fois qu'on allait à la piscine les étés. Malheureusement, j'étais loin d'avoir saisi le potentiel de la chose à l'époque.

Je n'en retiens que la taille gigantesque du club pour un gamin de 6 ans - cela m'arrivait bien à l'épaule je pense - et le poids démentiel de cette tige en féraille...à quand les mini golfs avec put en alu carbone? En voila un vrai débat social!

Sans oublier la complexité des parcours, une fois qu'on a (enfin) poussé cette boule de merde avec ce club à la con: des mini tremplins, des ponts étroits, des petits labyrinthes... des petits labyrinthes qui débouchent sur le mini tremplin qui projette la balle sur le pont étroit. Tous ces petits machins pour un maxi pétage de couilles. Garanti, ou remboursé, mon syndrome du mini golf était né.

<