jeudi 24 septembre 2009

Celui qui chante.

"Je vous en prie, Monsieur, prenez place, on va passer à la rédaction du procès verbal... Bon on recommence par le début, m'en voulez pas: Nom, prénom, date de naissance."

"S., Jérôme, 20 mai 1981."

"Ah! ben ca vous fait 28 ans et demi tout ça! Comme mon gamin!"

"Oui... tout... tout... tout àààààààààà fait."

"Mouais, attention quand même Monsieur, vous êtes pas chez vous ici, c'est un commissariat."

"Oui. Pardon."

"Bon, on continue. Situation des faits: où étiez-vous et à quelle heure?"

"J'étais dans ma voiture, une twingo. Il était 18h passées, je dirais 18h20, quelque chose comme ça."

"Ok. Qu'est ce que vous faisiez en voiture?"

"Je revenais du boulot. La journée s'était bien passée, rien de spécial en fait, j'étais plutôt content de rentrer, j'avais envie de glandouiller dans mon canapé."

"Oui bon on s'en fout un peu de ça Monsieur, je vais pas le mettre dans le PV quand même. Et donc après se passe le drame c'est ça?"

"Oui c'est ça. Au feu rouge en fait. J'ai les fenêtres ouvertes, il faisait assez chaud pour une journée de Septembre. Je zappe à la radio, et puis je tombe sur l'intro de la chanson. Début de la honte."

"Expliquez vous. Quelle chanson? C'est important pour le PV ça."

"De la variété française. Enfin canadienne en fait. "Sous le vent". Céline Dion, et Garou. La honte transatlantique... J'avais mis le volume à 20, et c'est beaucoup dans la twingo, il n'y a que Stevie Wonder qui peut égaler ça. Et puis je me suis mis à chanter, à secouer la tête, j'avais les frissons..."

"Ah oui. Quand même."

"Oui, comme vous dites. Mes voisins automobilistes et les piétons ont apprécié le spectacle."

"Dur..."

"En plus je suis récidiviste."

"...La honte..."

"Oui. La honte."



"Jèèèèèèèèèè sooooooooorti la griiiiiiiiiiiiiiiiinnnnn voile"


<