vendredi 6 novembre 2009

#Attention: pavé#

Pour info, je suis allé chez le coiffeur aujourd'hui. Moment de honte: "je sais pas, une coupe dégriffée". Pouet pouet la honte! Comme mon coiffeur me demande toujours comment il doit me couper, que je réponds toujours "je ne sais pas" et que lui rétorque inlassablement "une petite coupe griffée, ni trop long, ni trop court non?"... ben j'ai voulu prendre les devants et lui voler sa réplique histoire de couper à ce gimmick capillaire... c'est raté.


Bref... Tournant de ma journée et de la vie de nos enfants: la caissière du Leclerc. Ben elle est plus là figurez vous! Je suis allé à une caisse où j'ai du scanner les codes-barres "aaaaaaaall byyyyyyyyyy myyyyyyssself" Je nous imagine raconter à nos fils - Axel, si un jour tu me lis - qu'avant avec les copains on faisait la queue pour qu'une dame nous règle notre compte en additionnant nos articles. Et que peu importe la queue, le critère de sélection de la caisse, c'était la caissière. Mais maintenant, c'est fini tout ça. Vous allez moins rire que nous, les jeunes. Et en plus vous allez nous enterrer, alors faites pas trop les malins.


Bref... Je suis sur le chemin du retour, à l'arrêt en attendant de m'engager dans le rond-point. Une Porsche arrive à côté de moi, je jette un œil au modèle alors que le proprio jette le sien sur moi. Pas de bol mec, pour une fois, c'est pas une meuf dans une twingo... sa gueule me dit quelque chose. Son air niais et son nez cassé genre "j'ai fait de la boxe" me disent quelque chose... Putain c'est Caïus Bonus qui roule en Porsche.


Après 1s de réflexion, je réalise que c'est pas possible, et que ce mec, c'est celui qui m'a vendu ma moto en fait. Je note qu'il s'est engagé sur la file de gauche et a littéralement coupé la route à tout le monde pour prendre la première sortie à droite... "Arschloch" comme on dit chez Porsche.


Bref... le coiffeur, la caissière et la Porsche, ce n'était pas ça le sujet. Je voulais vous parler de mon taf, ca faisait longtemps. Fini la période où mes collègues se forcent à rire à mes blagues pourries (quand j'en fais) (et quand j'en fait pas aussi)... maintenant ils ont pris la confiance, et se foutent ouvertement de la gueule du patron!Et apparemment, ma veste bleue à rayures, c'est pas possible...

La honte, c'est que, premièrement, elle m'a couté cher - je ne veux pas citer de marque, on ne dénonce pas dans la famille, mais sachez que j'irai en toucher un mot à Agnès Bourgois - mais surtout, et ca c'est le deuxièmement, c'est que je la mets tous les vendredis depuis des mois et des mois. Pour moi, le vendredi c'était le jour casual, pour eux, c'était le jour "où Jérôme va mettre sa veste pourrie".


8h de honte par vendredi x 4 vendredis par mois x 12 mois (au moins). En heure de te-hon, ca chiffre.

Bon alors ok, vous me direz peut-être que j'ai des goûts vestimentaires discutables, mais je vous répondrai "Oui, comme tout le monde". Je pourrais me rajouter aux groupes "Rayure sur rayure, moi j'adore", ou encore "Les Cols, ca marche par 2" sur Facebook, ca n'étonnerait pas grand monde. Et j'ai pris conscience de ça le jour où j'ai offert un vêtement à ma mère. Je l'avais choisi moi-même, persuadé que ca ne lui plairait pas puisqu'elle a mauvais goût et que moi, évidemment, le textile ça me connait. "C'est joli, tu as bon goût mon fils!" m'a-t-elle dit. J'en pleure encore.


2 Comments:

At 08 novembre, 2009 20:54, Anonymous Anonyme said...

a je note 2,3 pensées caché et déguisé qui te travail,mais on en reparlera, la mode , le conformisme déguisé, t as raison de ne pas y participer!!! et les rayures sur rayures bien fais c est très classes! et ta veste est très classe alors coupe des têtes cette semaine en représaille, qu ils n oublient pas qui est le patron!

 
At 09 novembre, 2009 14:33, Blogger Unknown said...

ptdrrrrrrrrrrrrrrr

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<