lundi 7 septembre 2009

Please dial 001-212-982-0930

De la gourmette à la chaîne...


Laissez sonner 3 fois et dire: "Hello, I`m calling you regarding the 41-43 Bond Street... I pay in cash."

3 sonneries et 3 mois plus tard, je me retrouve dans mon immeuble de 3 étages de style New Yorkais: brique rouge et escalier de secours noir, une citerne en bois sur le toit, des fenêtres épaisses comme du papier calque, ces boules rondes en guise de clenche et n'importe quelle carte de credit fera l'affaire pour ouvrir la porte d'entrée.

Quand tu habites la Bond Street comme moi, tu te dois de mener la grande vie: j'ai investi mes 4 sous dans une charette, de la knacki hertha, du Ketchup Heinz et de la moutarde condiment, et je vends du hot dog au pied des Headquarters de la JP Morgan. $2 l'unité, pareil pour le coca lumière, et je les assassine à $5 le picon ou le pastis.

Ce mois-ci, j'irai juste au coin de la rue voir Paolo Nutini chanter dans la plus petite salle de concert de NYC, et puis après ce sera John Legend au Madison. Je pourrais prendre mon vélo tout pourri, mais je privilégierai sûrement un yellow cab au dernier moment, histoire de ne pas rater India Arie en première partie.

La
saucisse, ca rapporte à New York.

1 Comments:

At 07 septembre, 2009 23:43, Blogger Geoffroy said...

Dans un mois et 1 jour. je serais au croisement de Moore et Greenwich.
Tribeca sera mon village, NewYork ma ville.

La saucisse, pourvue qu'elle soit longue et goutue. Elle paye partout. Surtout accompagnée de condiments.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<