jeudi 10 septembre 2009

Le photomaton n'est pas ton ami.

Aujourd'hui j'ai passé la journée à assister à une formation intitulée "Essential Skills for Managers". Mais je vous en reparlerai plus tard, ce week-end sûrement.

Parmi les participants, une collègue qui a rejoint la boîte récemment et qui avait, lors de notre première rencontre, suscité en moi une de ces grandes pensées masculines: "Mon dieu que tu es moche..."

Et croyez moi, il n' y a pas de doute la dessus, c'est kristallklar, je n'imagine pas un homme avoir une autre réaction au premier abord.

Puis vient le deuxième effet kisscool: Madame a du style. Difficile à décrire, c'est très visuel forcément, mais il remplit les 4 critères: simple, libre, inspiré, intemporel. Rien que ça.

Le style touche à une forme de génie, celui d'être constant dans la justesse du vêtement (et de l'accessoire), et aussi celui de brouiller la mode à zigzaguer librement d'un code à un autre, où le bon goût restera la seule limite qui n'aura jamais été franchie. Il est immatériel alors qu'on parle de fringues. C'est prodigieux.

Et ça me rappelle la fois où j'étais tombé sur le témoignage d'une femme lors d'une radio libre: "voilà, mon mec et moi on s'est marié il y a pas longtemps, et je voulais juste dire que je le trouvais moche. Mais en fait, il me plait... ouais, il me plait bien même".

Etre moche et plaire, ca paraît tellement contradictoire en 2009 que ca tient de la fable. Et la morale dans tout ça? Ben je vais me marier avec une moche je crois.


5 Comments:

At 12 septembre, 2009 21:22, Blogger Aurel said...

Se marier avec une moche, l'aimer tout ça... ok ! Mais as-tu pensé à ta future progéniture ??? Car le style n'est pas héréditaire, et tes enfants ont de grandes chances de ne pas avoir une vie facile !!
Et peut-être que tu arriveras à aimer tes enfants moches, mais pense à nous !!

 
At 13 septembre, 2009 14:03, Anonymous Lio said...

Quelle date dois-je réserver?

 
At 13 septembre, 2009 14:46, Blogger Jérôme said...

Kak: Tu peux expliciter le "pense à nous"? J'espère quand même que tu ne fantasmeras pas sur mes gosses!! gros pervers!

Lio: réserve ton samedi.

 
At 13 septembre, 2009 17:47, Blogger Aurel said...

Ahaha, ne t'inquiète pas, ce n'est pas pour ça , c'est juste qu'il faudra que tu les caches quand on viendra chez toi !

 
At 14 septembre, 2009 22:49, Blogger Unknown said...

mdr en vous lisant mais je reviens sur un commentaire qui disait: les premiers choix sont déjà loins et il ne reste que des, 2ème mains voir, vu la description une 5 ème mains mais bon on ne me crois pas jusqu on soit devant un prêtre lol!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<