lundi 24 août 2009

Tournez ménage.

Ce soir, j'ouvre officiellement mon tour de France à moi. A moi, parce que c'est moi qui organise le tour, c'est moi qui y participe et donc c'est moi qui vais gagner.

J'annonce 7 étapes avec trophée à la clé, samedi soir, à condition que le seul et unique coureur -moi si tu captes toujours rien - est là pour franchir la ligne d'arrivée.


Lundi: Vaisselle
Première étape clairement pour les routards. Pas de grandes difficultés, il va falloir trouver la bonne cadence pour fournir un effort constant sans craquer avant la fin. Histoire de se mettre en jambe.


Mardi: Aspirateur
Les premiers reliefs sont en vue. Ne pas se tromper dans les trajectoires, la chute est si vite arrivée. Celui qui levera les pieds, poussera les meubles et ne négligera aucun coin sera assurément le vainqueur de l'étape.


Mercredi: La chambre
La haute montagne (de linge pas repassé), le tournant (plein de poussière) de ce tour. C'est le fruit pourri d'une année de laisser-aller, un parfum d'apocalypse s'en dégage, les âmes sensibles détourneront le regard - Nope, pas de photo - Pour se sortir de cette galère, il ne faudra pas calculer et surtout mettre du volume dans son jeu, "tang sur le point tè-keu-nik-heu keu ta-keu-tik-heu" -Deschamps sors de ce corps. Seul le plus fort pourra s'en sortir. Mais la légende s'écrit les mercredis, c'est bien connu.


Jeudi: Serpillère
Le voilà, le tant attendu contre la montre du Tour. La stratégie est simple: faire parler la puissance. Ce serait vraiment dommage de se rater le lendemain de l'étape des costauds, et la veille du jour de repos. On laisse le petit braquet à la maison et on envoie de la chambre à air Hutchinson. Au bout, la récompense: une pizza à Metz, histoire de préparer Biarritz. Biarritz 2009, Biarritz 2010, Biarritz 2011,...


Vendredi: Jour de repos - c'est pas bidon
"Le jour qui sert à rien, France Télé va reprogrammer un vieux Derrick et je vais me faire chier toute l'après-midi".
Je t'ai entendu, p'tit con. Sache que le jour de repos, c'est "key" dans la gestion de ce Tour. Les meilleurs y font la différence. Leur secret: bien se réhydrater (à l'Elyxir)(ou ailleurs en fait)(je suis open)(toute proposition est wilkommen).


Samedi: le trophée
La coupe (de champagne) sera brandie, on entonnera la Marseillaise tous ensemble et on fêtera le grand chelem... bois... mords... téquila.


Dimanche: de merde
Oui, certes, mais je serai un nouvel homme, propre sur lui, propre chez lui. Et pour paraphraser Groove Armada: "Ouuuuuaaaaaaais putain!"

Voilà, je mets la tête dans le guidon, j'espère que la foule se pressera le long du parcours pour m'encourager ( Gérard Holtz on da mike: "mais de pas trop près quand même hein"), et je vous dis à Vendredi ou Samedi.


<