mardi 30 janvier 2007

Pédale fort mais proprement pour t'en sortir

Il y a quelques temps maintenant, Paul nous avait avoué, autour d'une bière - forcément, on parle de Polo - qu'il avait volé un vélo dans la pénombre d'une nuit munichoise. Raison du délit: loin de chez soi, mieux vaut avancer vite pour rentrer plus tôt.

Arrivé à bon port - "attends je comprends plus, il était pas à vélo? il a mis des boudins ou quoi?", "ta gueule je raconte!"- il balance le vélo au coin d'une rue et, le détail qui fait la différence, essuie soigneusement les poignées avec son mouchoir tout blanc. Polo en grand paranoïaque, on a bien ri.

Selbstverständlich, la police, et la Polizei en l'occurrence, n'a pas recours à l'analyse d'empreintes dans un cas de vol de vélo rouillé, au pneu avant crevé et à la roue arrière voilée. Parole de Dietmar moustachu.

Je me trompais et je me dois donc de te présenter mes excuses, Paul. Oui, on a desormais recours à l'analyse d'empreintes et aux tests ADN pour le vol d'un 2-roues, la France nous en fournit la preuve aujourd'hui.

Je m'excuse. Et dans le même temps, j'espère que tu as bien essuyé la selle car nous savons bien que tu transpires des fesses dans l'effort.

3 Comments:

At 31 janvier, 2007 09:55, Anonymous Anonyme said...

Merci! c'est sympa de dire a tout le monde que je mouille des fesses...

Mouahaha, ceci dit j'accepte tes excuses, je savais bien que j'etais un précurseur en matière de police criminelle.

Au fait, c'est pas un vélo mais 3 que j'ai dérobé au pays de Fix, le Saint Empire Romain Germanique.

 
At 31 janvier, 2007 11:20, Anonymous Anonyme said...

En bref, t'es un fan de la pédale ...

 
At 04 février, 2007 12:49, Blogger Jérôme said...

Et en plus il est récidiviste!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<