vendredi 25 juillet 2008

Protestant mon cul!

Demain, à la même heure, je suis à Courbevoie, accoudé sur le rebord de la fenêtre du salon.

Café main gauche, l'anse de la tasse brulante lovée à mon index, ne surtout pas la laisser s'échapper, le mioche 5 étages plus bas n'y survivrait pas.

Clope main droite. C'est pas vrai mais je m'imagine bien comme ça. Un jour je fumerai, c'est sûr.

Il est 8h du matin ou presque, l'heure où normalement on se couche après avoir fait la fête dans Paris intramuros, "Paris entre les murs". Mais demain je serai debout.

Je regarderai les voitures passer, les coureurs courir (?) et les péniches pénicher (??) sur la Seine. Un petit nuage de fumée s'échappera de l'arrière du bateau, la poupe ou la proue, je ne sais plus. Sûrement l'hélice arrière qui chauffera un peu à cause du contre-courant.

Au boulot, ça se traduit comme ça:
=IF(Contre-courant>0, =SUM(Helice;Eau), "Pas de fumée")

C'est là que je prendrais la dernière gorgée de mon café toujours brulant et je me dirais:

"Tiens... Aujourd'hui ça va fumer. Pas d'hélice pour moi, seulement la CB et le terminal Thales. Aujourd'hui c'est H.A.R.D.C.O.R.E.S.H.O.P.P.I.N.G. avec ma petite soeur! Yeah!"


3 Comments:

At 25 juillet, 2008 18:06, Anonymous Anonyme said...

bonne immersion dans la faune urbaine! bonne chance !

 
At 28 juillet, 2008 03:08, Anonymous Anonyme said...

THALES.... gamin.... THALES..... si tu remets un accent la prochaine fois... je te fends les fesses.

Mais merci ... oui c'est vrai... on se fait un ble fou avec ces petits terminaux a la con !

C'etait Jean-Pierre Calbutte en direct du Camping de Baddeck, Nouvelle Ecosse, Canada.

A vous le 57.

 
At 28 juillet, 2008 06:41, Blogger Jérôme said...

C'est corrigé, autant pour moi.

Je te souhaite 2 choses: de bonnes vacances d'abord. Et puis une bonne introduction au CAC40 :)

Et ça c'est pas quelque chose qu'on te souhaite tous les jours!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<