mercredi 23 juillet 2008

"Touch" Rugby: you touch, you boite

Je reviens de mon match de rugby. Le premier depuis la primaire.

C'est une version soft qu'ils appellent "Touch Rugby". Naïvement j'ai traduit "touch" par "toucher" mais en fait il faut plutôt aller voir du côté de "claquer".

Donc à un moment, au tout début en fait, j'avais la balle dans les mains, à 5 mètres de la ligne d'essai et alors que j'étais lancé, un adversaire m'a fait une cuiller et son pote m'a poussé de côté histoire d'être sûr que je franchisse pas la ligne avec la balle. Bilan: jolie glissade sur les rotules.

J'ai apprécié le bruit du genou droit qui glisse sur le synthétique: "tttttssssssssss!!!" genre tu t'écrases une clope dans ta paume. Je vais pas me plaindre: quand j'ai vu l'état du tibia d'un de mes coéquipiers, je suis resté bouche bée. Je sais pas comment/quand il a fait ça mais a priori il faut être plusieurs pour arracher un tibia, puis être tout seul au moment où il se décide à se le recoller au genou sans l'intervention d'un chirurgien.

Bref c'était cool et vivement la semaine prochaine.

<