jeudi 4 septembre 2008

Du Taureau au Verseau, pas plus.

On est tous d'accord: l'horoscope, c'est bidon. Genre les voyantes peuvent nous dire le matin ce qu'il va se passer dans la journée. Mouais, elles nous torchent surtout une phrase par signe astrologique, un truc vague qui peut s'appliquer à tout le monde, alors Madame Soleil a ses trois terrains d'arnaque favoris: le travail, l'argent et l'amour. Pardon: l'Amuuuuuuur. Parce qu'on a tous vaguement un boulot, qu'on a vaguement besoin d'argent pour vivre et qu'on aime vaguement quelqu'un.
.
.
.

Bon. Mais l'horoscope, quand tu es malheureux, c'est vachement bien quand même. Moi ça me donne un petit truc auquel me rattacher, je reprends espoir. C'est un peu comme ce petit point de lumière qu'on voit au bout du tunnel sombre.

Alors quand tu es déprimé et déprimant comme moi, et que tu vis en France, c'est à dire au milieu de dépressifs, ben l'horoscope tu y as le droit toutes les 15 minutes à la radio. Rfm, Rtl2, Nostalgie,... je les ai tous fait ce matin. Aucun ne disait la même chose mais c'est pas grave, nous ne recherchons rien de pertinent, nous voulons juste de l'espoir. Forcément, si tu te mets à l'horoscope le jour où "vous allez perdre une belle petite somme d'argent", où "vous devez relever la tête, l'amour retapera, peut-être, à votre porte un jour" ou encore "aïe aïe aïe! vous faîtes vraiment n'importe quoi au travail aujourd'hui", c'est plus difficile d'accrocher au concept.

Mon malheur, c'est d'être Taureau. C'est le deuxième signe astrologique, c'est-à dire qu'il y a de grandes chances que je le rate. D'ailleurs, je choppe souvent les horoscopes quand ils en sont aux Gémeaux. "Merde... trop tard..." Alors j'écoute les autres signes, sans associer une seule personne à ces signes, je suis aussi nul en astrologie qu'en date de naissance.

En fait si, j'en connais un. Celui de ma mère, elle est Poisson, le dernier des 12 signes. Elle, au moins, ne rate jamais son horoscope. Ou alors elle a tout raté mais ne s'en rend pas compte. Tu me suis? Bref. Elle est accroc à l'horoscope ma mère, ca va lui rythmer toute sa journée. Donc je n'écoute jamais les horoscopes jusqu'à la fin, car si c'est une mauvaise journée pour les Poissons, ce sera une mauvaise journée pour ma mère. Et je veux pas le savoir avant elle, c'est gênant.

Donc je m'arrête au Verseau. Je sais pas c'est quoi un Verseau d'ailleurs. Sûrement un truc obscur mais attirant.

Ben moi ce matin en allant au boulot, Christine Haas m'a dit "Restez chez vous". Ca m'a choqué, j'ai même cru qu'elle allait rajouter mon prénom: "Restez chez vous Jérôme". Je peux vous dire que j'ai passé une chouette journée de merde après.


4 Comments:

At 04 septembre, 2008 22:51, Blogger princessssse said...

Ton post me fait penser à une scène, je suis en terrasse avec mes grand-parents, papy (très sourd) prend un journal, le lit dans tous les sens, en râlant sur la météo, la bourse, la politique...(comme tous les vieux)pourquoi ai-je précisé sourd? Attend...il arrive à l'horoscope, lit le sien et celui de mamy, me demande mon signe, et dit (crie) tout fort en rigolant oooo claire tu vas atteindre aujourd'hui le 7ème ciel...merci papy...VDM...

 
At 05 septembre, 2008 01:11, Blogger iwicbb said...

si t'arrives aux gémeaux.. fait moi un ptit résumé en arrivant au bureau stp.
l'argent et le taf jm'en fous, jsuis juste interessé par mon ptit coeur.

 
At 05 septembre, 2008 20:21, Blogger Jérôme said...

Princezzzz: je comprends pas, tu couches avec ton grand-père?

Geo: ah ben voila, tu m'envoies un mail sur Salsedo et du coup j'oublie ton horoscope. Alors, en retard, le voici: "votre cercle d'amis va s'agrandir, vous vous sentez bien." Veinard.

 
At 06 septembre, 2008 10:16, Anonymous Anonyme said...

man, une fois de plus tu me fais mourir!
bref l horoscope peut te dire tous ce qui veut: c est du flan, soit ton dossier est en haut de la liste ou en bas.cela déterminer si tu dois écouter que les bonnes nouvelles ou les mauvaises ou faire une moyenne de tous ça!
Mais vu la poisse en ce moment moi je serai rentré à la maison!!!!!!!
bonne journée! moi je t annonce un bon wk et tu peux me croire! kenshiro soleil!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<