jeudi 29 avril 2010

J'ai 28 ans aujourd'hui.

Pas dans le sens "j'ai 28 aujourd'hui alors qu'hier j'en avais 27". Ni dans le sens "j'ai 28 ans aujourd'hui et demain ce sera 29".

Non, c'est dans le sens "j'ai 28 ans aujourd'hui et putain je passerai bien mes vacances chez Oma".

J'y allais tous les étés quand j'étais petit. Il fallait manger tout ce qu'il y avait sur la table à midi et les soirs, "pour que demain le soleil brille" - und Morgen scheint die Sonne. Et ca marchait. On enchainait le déjeuner avec une sieste devant le Krimi de l'aprem puis venait un match de tennis. Toujours! Boris Becker et Stefan Edberg me faisait rêver, je priais pour qu'il s'affronte en finale le dimanche - et en même temps ca m'horrifiait car impossible de prendre part pour l'un ou l'autre.

Le diner s'enchainait lui avec un petit gala de Volksmusik - l'Allemagne abrite un peuple qui chante. Le paquet de chips n'était pas loin, et puis quand Opa m'a estimé prêt à boire de l'alcool, j'avais le droit à une Ganter fraîche et décapsulée pour bien finir la soirée. J'avais 10 ans.

Alors comme là j'en ai plein les bottes, je rêve de Krimi, Volksmusik et de soleil qui brille.

2 Comments:

At 29 avril, 2010 22:47, Blogger Unknown said...

d ailleur comme ça on esquive la soirée barbeuc intérrogatoire!!! tu perds rien pr attendre!!! j espère que c est pas trop la folie a bientôt

 
At 31 mai, 2010 21:35, Blogger Louca ‹3 jour après jour said...

Humm que c'était bon les vacances chez les grands parents !!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<