vendredi 23 juin 2006

C'est la fête au Luxembourg.

Hier soir, c'était la fête nationale du Grand-Duché luxembourgeois, un grand moment dans la vie de ce petit pays et une jolie occasion pour les frontaliers de s'amuser aux frais de la princesse... façon de parler.

Attention! Il y a une part de stratégie dans la gestion de cet évènement! La fête de la musique ayant lieu la veille, il ne faut pas rater le dosage de son effort : trop donner le premier soir et c'est le drame assuré le lendemain.

Dès la journée de boulot achevée, direction le centre. J'avais évidemment pensé aux vêtements de rechange pour lacher le costard et passer une bonne petite soirée décontractée: jean, t-shirt et petit pull de rigueur pour se protéger du vent frais... et là c'est le drame: pas de baskets! du coup je me la suis joué gros mac avec des pompes de costard. Avec un jean, effet garanti! et douleurs aux pieds...

Après avoir erré de scène en scène (j'ai mal aux pieds), après s'être hydraté bière après bière, un peu avant minuit, le feu d 'artifice commence. Ca a fait des étincelles: immense et rayonnant. Imaginez une ville qui a les moyens de la ville de Paris mais qui ne doit pas se soucier des riverains, du Trocadéro et de la Tour Eiffel avant de tout faire péter. J'en reste encore pantois et j'ai mal aux pieds.

De la bière, des odeurs de saucisse, un mec bourré qui monte dans les arbres,... les idées me reviennent pêle-mêle, impossible d'y remettre de l'ordre.

Retour à l'appart à 5h du mat, fatigué et mal aux pieds, je serais quand meme bien allé jusqu'au bout de la nuit pour voir le soleil se lever...

Encore une fois un bon moment passé entre collègues de boulot. Je retiendrais surtout leurs petites blagues sur C.Jerome en fin de soirée et leur chorégraphie archi-maîtrisée sur "Alexandrie, Alexandra".

J'ai mal aux pieds.


<