samedi 22 juillet 2006

Dernier arrivé, premier parti

Ce titre résume assez bien ma soirée d'hier. Voici les faits.

Une collègue me parle dans le courant de la semaine d'un barbecue qu'elle veut organiser au bord d'un lac. Nous sommes mercredi matin et là je commets une erreur lorsqu'elle me demande si je viens: je dis "oui"... La machine infernale est lancée.

Le lendemain, jeudi donc, je prends rdv pour une visite d'appart programmée en fin d'après-midi le vendredi [NdB: oui, je compte déménager], ce qui m'oblige donc à rentrer d'abord sur Thionstadt avant de les rejoindre au lac maudit, le lac d'Insenborn si je me souviens bien du nom.

Le jeudi soir, avant de me coucher, je me dis que je vais regarder sur internet comment se rendre à ce fameux lac... Il est un peu plus de 23h quand mon coeur s'arrete:







Thionstadt-Insenborn... 100, 79 kilomètres!

Evidemment, je songe à tout annuler. Par la suite, je me dis qu'après une semaine assez rude au boulot, c'est une bonne occasion pour se détendre et que, pour une fois, tenir ma parole me fera le plus grand bien. Au diable les kilomètres, la Twingomobile m'amènerait au bout du monde s'il le fallait. Et pour peu que la visite d'appart se passe bien, je peux déjà annoncer une crémaillère...

Manque de bol, après 45 minutes passées dans les bouchons, je suis poussé à annuler la visite. Ca commence fort... Je rentre chez moi, de mauvaise humeur et la chemise trempée par la combinaison "chaleur/pas de vent/pas de clim". Dans ma tête raisonnait cette phrase de Mortal Kombat: "Finish him".



Un peu de repos et il est déjà 19h45 quand je décide de me rendre à Insenborn... Pas de plan, mais les indications de ma collègue... j'avoue que je le sens mal... j'avais raison, ce fut un plantage total: les panneaux n'indiquent pas les bleds que j'ai sur ma feuille de route, les routes sont merdiques, les belges ne savent pas rouler,...

Résultat: je suis grognon. Une fois arrivé, j'essaie de faire un effort, de bien me tenir. Mais pas moyen de m'amuser, ma soirée est d'ores-et-déjà gachée...

Avant de partir, j'hésitais à prendre mon maillot de bain mais je me suis dit "tu penses, jamais ils iront se baigner dans le lac"... ils étaient tous dans l'eau... paraitrait qu'elle était bonne en plus... à l'inverse de mon humeur...


Voilà comment, une merguez et 2 bières plus tard, je décide de repartir, gavé comme jamais, notamment par le cd de Yuri Buenaventura qui passait en boucle.

Et là j'ai découvert un nouveau théorème mathématique:

100 km à l'aller = 100 km au retour. Même en Twingomobile...

Donc on s'occupe comme on peut...

1 Comments:

At 25 août, 2006 16:55, Anonymous Anonyme said...

Mouahahahhaha

sacre Gerome! Une fois de plus tu as illumine ma journee, je te remercie du fond du coeur.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<