mardi 5 juin 2007

Mais comment tu coupes le son?

Cette semaine commence bien dis donc.

Ma collègue dépressive quitte notre équipe pour en rejoindre une autre. J'ai envie de dire "Enfin!"... et comme elle est allemande, je rajouterais "Na endlich!!!!"

Qu'on soit d'accord, je ne la détestait pas. Elle avait juste des défauts plutôt irritants pour son entourage: elle était pleine de tics nerveux, elle ne comprenait rien à ce qu'elle faisait (mal). Mais surtout, elle parlait fort, VRAIMENT FORT. Ca peut pourrir une journée, j'aurais jamais imaginé ça.

Elle est à côté de toi, elle te parle d'un truc, là, à 50 centimètres de toi à peine. Mais elle gueule. Tu te poses plein de questions au début. Elle pense que je ne l'écoute pas? Elle me prend pour un demeuré? Elle veut que je m'écarte?

Non, c'est pas ca. Elle parle fort, c'est tout mais c'est d'abord très fort niveau sonore.

A chaque fois qu'elle me parlait, je la fixais droit dans les yeux, aussi zen que possible, et je rêvais alors de lever lentement mon index, pour lui poser sur les lèvres et murmurer un "chuut..." apaisant pour nous deux, elle et moi. Pour nous, elle et notre équipe. Pour nous tous, elle et les 50 personnes qui taffent à l'étage.

Je l'avais déjà alertée une fois pourtant. Un gentil geste de la main: ouverte, paume vers le sol, descendant lentement vers le sol, histoire de dire "Calme toi, ça va, on t'écoute" sans la critiquer devant tout le monde. Ca a marché le temps d'une phrase, puis elle a repris.

Mais ma chef a pressé le bouton "Mute" hier. Aujourd'hui c'était "Eject".
Fini pour notre collègue, silence pour les autres.

Du kif en barre.

2 Comments:

At 06 juin, 2007 09:31, Anonymous Anonyme said...

Tout ça pourrait franchement se terminer par un coup de boule histoire de clarifier les choses !!

 
At 06 juin, 2007 20:31, Blogger Jérôme said...

Ca se terminera avec un repas au resto en compagnie de toute l'équipe. On sait se tenir.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<