lundi 14 mai 2007

Le parrain

Cette semaine, ma chef est partie en vacances, retrouver ce soleil qui donne la même couleur aux gens, gentillement.

Et c'est Bibi qui reprend les rênes, le temps d'une semaine. Yeah! Alors j'ai mis mon plus beau costard noir, les boutons de manchette, une rose rouge à ma boutonière et la bagouse. Ultra la classe le bonhomme ce matin.


-MODE "accent italien" + "chuchotement" ACTIVE-
"Bonjour Collègues. Allez, embrassez la bagouse."
-MODE "accent italien" + "chuchotement" OFF-

J'attendais avec impatience l'occasion de pouvoir caser un petit "Je vais lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser". Le top, ca aurait été en anglais: "I'm gonna make him an offer he can't refuse". Le rêve.

Je venais de couper ma gomme en deux pour me gonfler les joues, un bout à gauche, un bout à droite, bien calés contre la gencive inférieure, histoire de prendre la vraie mesure du rôle.

C'est aussi là que j'ai eu le malheur d'ouvrir le long email que ma chef m'a laissé. Que des merdes. Que de la merde. J'ai craché les 2 bouts de gomme, dégouté.

Commandement 1: tu participeras à des réunions où tu ne diras rien.
Commandement 2: tu répondras aux emails (de merde) qui n'ont pas encore été traités.
Commandement 3: tu passeras une heure au tel à décoder le mauvais anglais de ce putain d'Indien.
Commandement 4: tu répondras aux questions des auditeurs les plus hautains du monde.

Oui, cette dernière information peut paraître anodine, mais notre équipe se fait auditer les 2 prochaines semaines. Audit interne, c'est le pire il paraît...

Je confiais à mon voisin de bureau ce matin: "je préfèrerais que ce soit un vieux, difficile à embobiner mais plutôt sympa, comme ça tu sais déjà qu'il essaiera de t'avoir, mais en gentleman quoi."
Mon collègue: "Un jeune, c'est peut-être mieux: il s'acharne 30 minutes, il s'excite mais ni vu ni connu tu le gères, il te fait un rapport où il nous détruit mais rien ne tient debout. C'est le mieux je crois".


Perdu: ils seront 2. Un cinquantenaire avec un CV de 3 pages et un jeune loup de 25 ans complètement déchaîné.

Sujet clos, je me commande une nouvelle gomme demain.


3 Comments:

At 15 mai, 2007 14:52, Anonymous Anonyme said...

Il n'a pas un cheval par hasard ton auditeur...? Parque bon, ce reveiller un matin avec une tete de cheval ensanglantee ds son plumard ca fait reflechir... hehe

 
At 15 mai, 2007 14:54, Anonymous Anonyme said...

On en revient aux classiques ... le Parrain ... c'est bien, je suis fier de toi ...

 
At 15 mai, 2007 14:54, Anonymous Anonyme said...

On en revient aux classiques ... le Parrain ... c'est bien, je suis fier de toi ...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<