mardi 8 mai 2007

Bilan: bien... et presque au top.

Lundi soir, chez Paul, j'ai un peu retrouvé une ambiance "on s'était dit rendez-vous dans 10 ans".

Dans notre cas, cela fait 3 ans que nous avons quitté les études et le rendez-vous n'était pas programmé, toujours est-il que les discussions avaient des allures de bilan.

Pleins d'anciens camarades de promo sont là, autant de trajectoires différentes et malgré cela, pas mal de points de convergence dans le bilan de nos histoires:

Heureux au travail mais pas contre un peu de changement, bien chez soi mais une envie de plus grand et d'ailleurs, l'éternel j'achète ou je loue?, des boulots prenants n'empêchant pas une routine latente, un peu comme une épée de Damoclès: "C'est moi ou je commence à me faire chier au boulot?"

Voilà, j'ai pris quelques raccourcis, certains sont évidemment complètement heureux, mais je trouvais assez marrant ce petit cliché d'un soir sur la vie de jeunes adultes en France, échantillon non représentatif certes, mais l'imprévu provoque la sincérité des réponses.

Bon cette soirée était très sympa avec quelques phrases cultes, des grosses bâches et les incontournables digressions politiques d'après-présidentielles... Vivement la Coupe du monde de Rugby!

Et en parlant de cliché, en voici un autre qui traînait au fond de mon disque dur.

Joyeux anniversaire Paul :)

6 Comments:

At 09 mai, 2007 11:11, Anonymous Anonyme said...

Comme d'habitude, j'ai un tete de déterré sur cette photo. J'essaye de me rememorer ou tu l'as prise...en vain

merci encore a toi d'etre venu, cela m'a fait très plaisir.

C'est vrai que durant cette soirée on a eu l'impression qu'on c'etait quitté depuis des années, qu'on était devenu des vieux...je te rassure....Rapala Fishing c'est de la bombe tout comme le jeu de boxe et celui de tennis.

Et puis je pense que vous etes passés a cote d'une citation extraordinaire. Celle d'A.P (dit l'homme qui etait serieux avant l'age de 5 ans):

" Les smicards peuvent tres bien vivre sans salaire pendant un mois alors que moi je ne peux pas!"

" ah bon pourquoi eux et pas toi?"

" parce que moi j'ai des charges incompressibles voyons!"

" ah oui lesquelles"

" l'assurance de mon scooter, mes clopes, mon loyer, les restaurants et les sorties"

moralité: y a pas besoin de faire bac+5 et habiter neuilly pour etre plus intelligent...

moralité 2: un smicard ca na pas le droit d'aller au restaurant....c'est bien connu!

mille bisous Polo

 
At 09 mai, 2007 14:20, Anonymous Anonyme said...

Ahlala que de fraicheur ....
j'aime le Habemus Presidentus d'Alex !!!.... puis je le reprendre moi aussi ..?

Bon nénéversaire mon paulito... désolé de pas avoir pu être la, j'étais en train au fond de l'eau en train de nager avec des tortues et des poissons multicolores (non non j'ai pas fumé avant d'aller dans l'eau!!!)

 
At 09 mai, 2007 20:04, Blogger Jérôme said...

Alors c'était au Foy's si je me souviens bien.

Rah j'ai raté cette super discussion, je suis deg! tu as dû te mordre les lèvres pour pas rigoler.

 
At 09 mai, 2007 21:48, Anonymous Anonyme said...

Habemus Presidentus, certes, mais surtout Habemus Polos Maximos, sans oublier Geronimus Maximus, et ca, "ca envoye le bois" comme savent le dire les hauts-savoyards!
Navre d'avoir rate la petite fete...
A propos mon anniv c vendredi, alors faudra pas oublier :))

@+ Alesq

 
At 10 mai, 2007 08:22, Blogger Jérôme said...

ca envoie le bois, du steak, du canapé... cette expression revient à la mode dis donc.

 
At 10 mai, 2007 10:43, Anonymous Anonyme said...

ça envoie du paté

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<