mardi 1 janvier 2008

Pssst! tu dors?

Retranscris depuis l'iPhone...

Il est 11h30, je gis dans la cuisine de François. 1h30 déjà que je ne dors plus mais impossible de se lever. Forcément, à 9 - si j'ai bien compté - dans un appartement de 30m2. Et là j'avoue que je me fais un peu chier. Beaucoup. Que faire?

.:. Taper un sms tout en sachant quue je ne l'enverrai jamais. Genre à la plus jolie fille de mon répertoire... genre.
.:. Rajouter la date de naissance dans le profil de mes contacts. C'est ouf, je commence à les retenir ces dates. C'est ouf aussi d'avoir oublié tous les anniversaires de Décembre! - William, joyeux anniversaire! -
.:. Ecouter les gens se plaindrent: "Putain fait chier!! ils dorment tous encore!"
.:. François laisse trainer des moleskines tout vierges. Dommage, j'aurais bien aimé lire ses secrets Niark niark niark. Oui je suis un bâtard et le premier qui touche aux miens meurt.
.:. Faire un constant évident en ce jour: ayé, on est en 2008.
.:. Se poser la question si j'envoie un sms à Tatiana pour lui souhaiter une bonne année. Non. Evidemment que non.
.:. Réaliser qu'hier, un peu trop pompette, j'ai dit au téléphone que je fais une soirée chez moi vendredi soir. Il reste 3 jours pour ranger l'appart, faire le ménage, m'approvisionner, préparer des vannes pas droles... trop pour un seul homme. Je repousse, ceci dit je remarque que je fais souvent preuve d'une très grande motivation quand je suis bourré. J'aime bien, quelle grande illusion.
.:. Se demander si on a ronflé cette nuit. Je vais voir ce que disent les autres mais je sais que j'ai fait des progrès.
.:. Prendre conscience de la puissance du clavier de l'iPhone. C'est la révolution qu'apporte ce téléphone je trouve. Finis les claviers qui font "tac tac tac", place au digital.
.:. Se préparer aux 2h de route qui me sépare de mon chez moi. Ce soir ce sera pasta et recherche de kiné sur le net. Je ne vous ai pas parlé de ma chute au ski? va falloir que je vous raconte ça dis donc! Petit teaser: schuss, vol, 5m, nuque, soleil, crac, couché... Le juge russe m'a dit en anglais: "Jéjé: 10 points"
.:. Me féliciter de ma capacité à dormir n'importe où, sur n'importe quoi.
.:. Tiens! Kelly et son mec m'envoient leurs voeux par sms. Je vais leur répondre: "Suis au dessus de la Colombie. Attends instructions des Farcs pour atterrissage et rapatriement. Buenas Anos à vous aussi." Non, plus sérieusement, j'ai trouvé ça vachement sympa.

François, si tu me lis, merci pour l'appartement. Sympa la vue.

Bonne année chers lecteurs.


1 Comments:

At 18 janvier, 2009 21:21, Blogger Jérôme said...

Nous sommes le 18 janvier 2009 et je relis par hasard ce billet. Je me souviens que les 2h de route ont été dures, j'ai du m'arrêter une fois, pris par une crise d'angoisse, l'impression que mon coeur ne battait plus. Grand flip.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<