jeudi 22 novembre 2007

Demain je revois Kelly

Kelly était au lycée avec moi. Je la revois demain, il m'aura fallu un an pour "organiser" - le mot est fort j'avoue- ces retrouvailles. Que de temps a passé, que de choses accomplies...


"Ben moi je m'appelle toujours Jérôme hein. Voilà bien quelque chose qui n'a pas changé depuis le lycée!

Sinon, par où commencer... en fait je me rends compte que ma vie est des plus banales. Allez je me lance. Après mon bac ES, ben j'ai quitté Metz pour commencer mes études secondaires. En plein dans le doute! je savais pas trop quoi faire et puis bon j'avoue que ma motivation n'était pas débordante, alors je me suis tourné vers une formation généraliste, ce qui me permettait au moins de repousser le choix du métier à plus tard, et puis surtout où je pouvais glander toute la journée.

J'ai donc choisi Harvard. Trop peinard, trop easy doing. Je suis sorti major, que des "A" faut dire, sauf un "A -" en français, mon point faible, comme au lycée, tu te rappelles?

Après, c'était évident que j'allais recevoir des propositions en or, mais j'ai tout décliné: Microsoft, McKinsey, Toyota, Mittal, La Banque Postale, Cora... Quand j'y repense, je sais pas pourquoi j'ai tout envoyé ballader, peut-être à cause de cette impression d'être une pute qui s'offre à son mac. MOUAHAHAHA... bah tu rigoles pas? t'as pas compris? Microsoft... Mac... Jeu de mots!

Et puis j'ai pris le temps de réfléchir. Une véritable remise en question. Après 25 ans d'expérience de la vie, fallait que je fasse le point, tu vois ce que je veux dire. Et ces périodes de réflexion, pour un créatif comme moi, c'est toujours l'occasion de donner vie à ses idées. J'ai d'abord résolu la conjecture de Poincaré, et puis, pour rester dans les chiffres, j'ai inventé le Sudoku. C'était le temps de l'insouciance. Mais bon je reste un homme moderne, à l'écoute de son corps et son esprit - Body and Soul - j'ai donc pris un peu de temps pour moi, pour vaquer à mes hobbizzz.

Moi, j'adore cueillir les champignons. Ces longues ballades dans les bois, la mousse humide qui se tord pour mieux accueillir les bottes en plastique du randonneur rêveur, l'odeur de la pluie. J'ai aussi découvert le "Saut de la Base", baptisé "Base-Jump" par les fanas comme moi. Très fendard mais parfois chiant.

Tu vois cette cicatrice à la lèvre, c'est arrivé lors d'un combat à mains nues avec un lion. J'aurais mieux fait de régler tout ça à pierre-feuille-ciseaux avec lui, mais l'adrénaline ca ne te mène pas toujours aux meilleures idées tout de suite. Tu vas rire, mais quand on me demande d'où elle vient cette cicatrice, je dis que c'est mon dentiste. Je suis taquin.

A part ça, j'ai un blog... mais on s'en fout.

Je crois que j'ai fait le tour... Dis donc c'est mon bracelet que tu regardes comme ça? Il te plait? C'est un bracelet Maya, c'est Ingrid Bétancourt qui me l'a donné hier. J'étais en mission dans les parages. Je suis fonctionnaire, mais en secret. Donc je suis allé la voir et puis je lui ai promis que je refilerai ce petit bout de ficelle à sa famille.

Et toi alors? Qu'est ce que tu deviens?"


***Le petit update de 01:38***

Très, très, très sympa. La prochaine fois, je ne mettrai pas un an et demi pour répondre.

Petite anecdote: Kelly ne fréquente plus sa meilleure amie du lycée. Elles étaient inséparables pourtant. "Un coup de téléphone, un jour, pour se dire que nous ne sommes plus pareilles". Décidement, c'est récurrent chez les filles, elles n'ont pas d'amies comme un mec a ses amis. Oui il y a des exceptions mais on s'est tous déjà dit qu'elles ne font que se fâcher. Je me demandais pourquoi, elle l'a dit: parce qu'une fille attend de son amie qu'elle soit pareille. Forcément, c'est pas gagné. La prochaine fois, j'espère qu'elle m'expliquera pourquoi les filles mettent leurs jupes en hiver seulement. En espérant entendre autre chose que "ça tient chaud".


7 Comments:

At 23 novembre, 2007 00:04, Anonymous Anonyme said...

Mais arretes un peu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu omets de lui dire combien vous etes ds ta tete. C'est ennuyeux parce que vous ne vous parlez pas tout le temps hein ?
LOL

 
At 23 novembre, 2007 00:04, Anonymous Anonyme said...

Mais arretes un peu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu omets de lui dire combien vous etes ds ta tete. C'est ennuyeux parce que vous ne vous parlez pas tout le temps hein ?
LOL

 
At 23 novembre, 2007 14:44, Anonymous Anonyme said...

Si on se donnait rendez-vous dans 10 ans !!! Même jour,même heure,même port !!! On verra quand on aura 30 ans, sur les marches de la place des grands hommes !!!

... perso, pour moi, ce sera sur les marches de la grand place de Villers ... navrant !

 
At 24 novembre, 2007 10:28, Blogger Jérôme said...

J'aurais dit "même jour, même heure, même peur"... Mais j'adhère aussi à "même port" du moment que c'est pas celui de Cergy le Haut.

 
At 24 novembre, 2007 23:14, Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 26 novembre, 2007 20:46, Anonymous Anonyme said...

mouahaha! mort de rire, j'aurais trop voulu te voir raconter ça pour de vrai à kelly, et surtout voir son visage se décomposer au fur et à mesure en pensant que tu es devenu fou!
bon à part çà, c'était comment pour de vrai? j'aurais bien aimé être là...
see you soon!!

 
At 27 novembre, 2007 19:40, Blogger Jérôme said...

C'était très bien écoute.

Je lui ai donné de tes nouvelles, elle n'est pas surprise que Môôssieur fasse le belatre à Mach 3.

Elle se porte comme un charme, et c'est le cas de le dire. Charmante, vive, drôle, jolie,... on a raté le coche au lycée je crois.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<