Christmas party
Ce soir c'est la "Christmas Party" organisée par mon cher et tendre employeur américain. Au moment où j'écris, je n'ai mais alors aucune envie d'y aller, je suis aujourd'hui de cette humeur qui me laisse froid à toute discussion et fermé à tout contact avec une personne extérieure (à moi).
C'est donc depuis ce matin le petit jeu des bonnes raisons d'y aller.
1. Rien à la télé
Miss France sur la Une, Téléthon sur la 2,... je passe le reste. Hertzien et TNT, même combat. En même temps, y a-t-il une raison plus minable que la télé pour ne pas sortir... Rien que d'y avoir pensé me fait douter qu'il y ait encore une once de sociabilité en moi.
2. Le concept innovant du "Tu viens pas, tu payes"
La direction a averti que tout désistement de dernière minute serait facturé 100 euros. Tu viens, tu peux faire ton pacha. Tu ne viens pas, tu payes. Intéressant.
3. Les ragots.
Chaque mouvement, chaque parole peut prendre des proportions énormes. Illustration...
"Brenda, tu peux me filer le sel?"
"Oui, bien sûr Brandon, le voila"
"Merci beaucoup Brenda"
"Je t'en prie Brandon"
Conversation anodine que les "No life" du bureau transformeront en:
"Regarde! Mais regarde! Brandon attaque Brenda! Dis donc il y va pas de main morte, il attaque de face, ça crève les yeux qu'il veut se la faire"
"Carrément, c'est abusé! Et elle fait sa pute encore, avec son air mielleux et sa robe toute moche."
"En plus il lui a carressé la main en prenant le sel!"
C'est juste un point de départ, le lundi ça sera encore plus gros. C'est nul hein? Ouais. Mais moi j'adore. Pas question de rater la naissance du ragot qui rythmera l'année 2008.
4. Le costume à deux boutons...
... que j'ai acheté il y a plus d'un an et que je n'ai toujours pas mis. Pour le boulot, il fait, comment dire... "trop smoking". Je sais pas si c'est clair. Mais bon, pour ce soir, il fera très bien l'affaire.
Je file. A plus tard peut être...
-- "Dis donc, tu as vu que Jérôme a mis un costard tout neuf? C'est sûrement pour draguer sa chef! --
****L'update de 3:19******
Très bien, cette soirée. Par contre, ça m'a tué l'image assez lisse que je me faisais des casinos. Non en fait c'est enfumé et rempli de vieux qui picolent de la bière en parlant plus fort que son voisin.
Bon sinon certaines règles se sont vérifiées: les écossais sont venus en kilt (ils sont partis les premiers aussi, saoulés par toutes ces questions qui tournent autour de ce qu'il y a en dessous), il y a eu du frotti-frotta entre collègues et le "gros pd" de la boîte est venu avec la plus jolie fille de la soirée, si on excepte la femme du big boss - petit moment corporate. Pour finir, la grosse gaffe de la soirée a bien eu lieu, et c'est pas moi:
- Le pote qui est venu avec toi, il est pédé non?
- Non. C'est ma femme.
- ...
Et maintenant je suis en vacances pour 2 semaines. Yeah.
2 Comments:
Arf j'ai eu la mienne la semaine derniere.... 850 personnes qui se la collent et qui attendent les cadeaux.... j'ai adoré une fois que le LCD de 102cm, tout le monde s'est barré.
"He Bill, Dave, vous finissez pas votre plat?"
"Non on se casse, on rentre"
.... ARF
bah alors bonnes vacances gamin...
Enregistrer un commentaire
<< Home