mardi 29 juillet 2008

Un jour je ferai de la merde

En rentrant du boulot, je tombe sur France Info et l'interview d'un mec qui a créé sa propre boîte.

"Jean-Paul, diplômé d'HEC, a d'abord travaillé dans la banque d'investissement puis a poursuivi son chemin professionnel dans un cabinet de conseil en stratégie... bla bla bla... Ses expériences lui ont donné envie de se lancer dans la création de sa propre entreprise."

Là, je me dis, attention les mirettes, le mec a du bosser son idée, envisager toutes les opportunités et menaces, prospecter auprès de ses contacts professionnels, monter sa stratégie, bref il va nous proposer une boîte révolutionnaire - Attention, lascar en approche:

"Jean-Paul a fondé sa boîte de fruits antillais confits..."

.
.
.

Un jour, je ferai pareil. Je plaquerai tout pour faire "mon truc à moi". Il ne me reste plus qu'à trouver ce qui me motiverait vraiment. A priori j'aime pas les fruits confits, le pire ce sont les cerises, celles qui sont rouges fluos.


Le top, ce serait de cultiver du raisin, histoire d'avoir un alibi béton pour me saouler gentillement tous les soirs, fièrement assis de travers à ma grande table en chêne. Mais bon, les vignes, le château et les soins pour le foie, c'est pas gratuit, on est d'accord.

Alors peut-être qu'il faut que je me penche (pas trop hein, sinon je tombe) sérieusement sur le sujet pour trouver une idée pas sérieuse du tout, mais faisable.

Mesdames et mesdames, n'en retenez qu'une chose: un jour je ferai de la merde et ce sera mon métier.

2 Comments:

At 30 juillet, 2008 11:27, Blogger Aurel said...

Ahaha, j'ai entendu ce reportage !! 1er sur France Info !
Sinon le marché de la merde est vaste, quand tu vois qu'un mec prévoit de faire fortune avec son concèpte "TDOU" : simple, vu le nouveau système d'immatriculation, il vend un petit autocollant avec le numéro du département et un logo le représentant (ex:sanglier pour les ardennes)...et quand on voit ses tarifs (tdou.fr)!!! alors arrête de réfléchir et fait le premier truc qui te passe par la tête (mon idée préférée ici : http://www.trendsnow.net/trends_now_/2008/05/ride-on-vacuum.html). Ces dames apprécieront !

 
At 30 juillet, 2008 19:32, Anonymous Anonyme said...

mec! si c est de la merde , et qu on ce jette dessus, moi je dit pourquoi pas!mais le pire défois cestp as d avoir l idée mais le fiancement, pour un mec qui a bossé dans une banque ca serai presque ironique!k

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<