samedi 13 septembre 2008

Ayé!


Je suis en vacances! Et pour 2 semaines.

J'aurais pu mourir pourtant en rentrant, j'ai croisé un hérisson. Animal intelligent, il a compris qu'il valait mieux, pour lui comme pour moi, ne pas bouger et passer entre les 4 roues de la twingomobile, que courir et finir sous le pneu avant gauche avant que moi-même je ne termine de travers dans le fossé.

Je me suis entretenu avec mon N+2 aujourd'hui, autrement dit, le chef de ma chef. Ca fait plaisir de travailler pour un mec bien. On a un peu refait la boîte pendant cette "discussion de 5 minutes" qui aura duré 25 minutes au final. J'étais censé dire tout ce que j'ai sur le cœur mais je crois qu'il aura parlé beaucoup plus que moi - on a même parlé du cycle de Kondratieff, alors qu'en fait c'était Juglar... Bref disait Pépin (spéciale dédicace à Gros Guérome, big up Towonto), j'ai encore réalisé ce soir que je suis destiné à écouter plus qu'à raconter. Bientôt sur KillOe, viendez taper votre propre billet.

A un moment, je lui ai dit que j'ai parfois l'intuition que je travaillerais pour cette boîte toute ma vie, que je ne la quitterai pas pour faire la même chose chez un concurrent. Par contre, Hong-Kong, Londres, Sydney, New-York, ça m'attire.

Ce n'était pas anodin, j'y avais bien réfléchi la veille et je sais qu'en lui disant cela, je me fermais les portes de la facilité. c'est-à-dire rester ici, avec mon petit confort, sans prendre le risque d'une nouvelle aventure et surtout ne pas s'engager dans quelque chose d'incertain. Maintenant je le sais: si ça ne se passe pas comme je le veux ici, je partirai.

Il y a des choses que j'ai su intégrer dans ma vie professionnelle bien mieux que dans ma vie perso. Je m'engage, je persévère, je veux, je fais. Alors que dans la vie perso, j'emmerde - ou je m'emmerde, dans le sens je m'emmerde moi-même.
.
.
.
je je je je mais putain c'est quoi ce blog égocentré! Mais arrêtez moi!

4 Comments:

At 13 septembre, 2008 21:19, Anonymous Anonyme said...

ihhhhhaaaahhhhhhhh

 
At 14 septembre, 2008 01:08, Blogger Geoffroy said...

Cette photo, cet endroit, ce lieu, ces moments.
A jamais resteront gravés.

Embrasse P, C, E et A pour moi.

Amitiés à Pilou.

 
At 18 septembre, 2008 11:07, Blogger princessssse said...

A toi le "kiss me i'm french" qui fait rever...

 
At 24 septembre, 2008 22:13, Anonymous Anonyme said...

toi t est un rigolo tu n emmerde personne mais on aimerai avoir plus de moments secret, et en plus ton boss te donne des vacances ça peut que être un mec sypmat!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<