samedi 8 novembre 2008

My name is Mike Skinner

Vendredi 20h, rendez-vous avec les amis Geo, Jay & Seb - soirée prénoms à 3 lettres - devant la salle où va se produire The Streets. J'avais vaguement écouté les albums que Geo m'avait filé, mais plus pour remplir l'espace de l'appartement avec un fond sonore autre que celui du chauffe-eau de merde.

Derrière le nom de scène The Streets se cache Mike Skinner. Mais qui est donc Mike Skinner?


Des cheveux rasés, un crâne bien rond, le nez "en boule", des petits yeux un peu enfoncés, des oreilles décollées, une machoire bien marquée... Tout l'attirail de l'holligan anglais, avec lequel il ne partage pourtant que la nationalité et la capacité à mettre le feu au stade.

The Streets, c'est ce son à l'anglaise, difficile à classer dans les bacs de nos Fnac françaises, qui trouve ses influences dans le rock evidemment,mais aussi le reggae en passant par du pur "peu-ra" et l'électro. En fait, c'était bien UK Garage tout ça, j'ai eu des frissons plusieurs fois, un peu transporté par l'ambiance et le son. Cheers, quand tu nous tiens...

Faut dire que le black qui l'accompagnait à tout défoncer - encore que le terme "accompagner" n'est peut-etre pas le bon puisqu'il a chanté au moins autant que Skinner. Quelle voix putain... auquel s'ajoute le flow de Skinner: en rythme avec le groupe, puis en laid-back, puis à l'arrache, c'etait festival, il pose sa voix sur n'importe quoi, se libère du rythme imposé par les musiciens pour poser le sien par dessus.

Ce mec est complètement jeté aussi, ou plutôt perché vu sa tendance à grimper sur tout ce qui traîne: enceinte, projecteurs, rail suspendu au dessus de la scène, et le public évidemment. Pourtant, il avait l'air calme au début mais le pétage de plomb restait latent, comme une épée de Damoclès au dessus de nos têtes. Que va-t-il nous arriver? Que va-t-il nous faire?


Pétage de plomb à 4:00 - Skinner inventa le dawa.

Un très bon moment vraiment. Encore une fois, je réalise que voir les artistes en concert permet de redécouvrir un album, de le rendre plus vivant et d'y associer des bons moments finalement.

Can you hear me? Do you see me? Are you with me?

2 Comments:

At 08 novembre, 2008 23:13, Blogger Jérôme said...

Je blogge un samedi soir. C'est étrange. Je suis 1. chez moi et 2. tout seul. C'est étrange.

 
At 09 novembre, 2008 17:54, Anonymous Anonyme said...

bizard! mais après un bon vendredi soir pas de regret (moi je me suis couché a 23h30donc je te comprend!)
c étais puissant le level était un peu fort mais ça l a bien fait!
un seul regret la serveuse et de pas avoir de liquide,bref a conseillier a tte les personnes qui aime bien ce style!!!n oubliez pas votre monnaie et votres bagoo!!!K

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<