mardi 28 octobre 2008

Shoot the dog!

Ma chef est revenue enchantée de son week-end de 3 jours. Bizarre, normalement elle aurait soupiré un "on est que mardi" avant d'allumer son pc, mais là non.

10 minutes secondes plus tard, elle hurle "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii I have my dog!!"

Ma chef et la vie animale, je vous en avais déjà parlé et . Apparemment, le deuil animalier s'exprime sur 2 ans, presque jour pour jour. Putain! Encore cette capacité à oublier!


"I have a dog" gémissait-elle, encore que ça dépend de ce qu'on entend par chien.

Je rappelle que Dog #1 était du genre bichon nain, donc petit, moche, inutile, probablement avec un sale caractère... et assurément malade à en mourir un soir d'octobre 2006 héhéhéhé.

Dog #2 - dont j'ai oublié la (fin de) race alors ne me demande pas stp - est, comparativement au premier, encore plus petit, encore plus moche, forcément plus inutile et toujours plus capricieux. Après avoir dit tout ça, tu te doutes de la suite: elle l'adore, son chienchien...

Alors fais comme moi, prend un peu de ton temps pour exprimer ton désarroi: bascule la tête en avant, ferme les yeux et secoue la tête de gauche à droite. Voilà.

Mais la vie est bien foutue car la mort guette déjà la petite crotte. D'abord, comme un con, il a failli claquer de froid pendant sa première balade - "Jedem Das Seine" dit le proverbe allemand, "à chacun son du" auf französisch - ... incident qui a motivé l'achat du petit pull pour chien...

Le compte est bon, pas mieux : p.i.t.o.y.a.b.l.e.


Ensuite, comme un con toujours, parce qu'il avait trop mangé... gonflé comme une baudruche, prêt à péter. Une demi pointe de Stan Smith dans le flanc et c'était réglé.

Et puis ces petits coups de fil toutes les 2 heures pour savoir comment va la bête, ça m'irrite. Surtout que j'ai le droit à un petit feedback après chaque coup de fil: "c'est bon, il va mieux, il se met même à manger mes plantes, ça doit être bon signe non?".

Ce à quoi j'aurais du sincérement répondre "rien à battre, qu'il crève le raton".
Ce à quoi j'aurais pu diplomatiquement répondre "ah ben j'ai acheté un ficus ce week-end tiens"
Ce à quoi j'ai fidèlement répondu "........." , un beau bras d'honneur d'Iceman :)


3 Comments:

At 29 octobre, 2008 00:36, Anonymous Anonyme said...

chihuahua, levrette (celui là il s'invente pas) d'italie ?

en même temps, t'as pas une secrétaire qui te bassine avec la gambie, istanbul ou ouarzazat et ses histoires de Q venues d'un autre monde.. (argh)

non t'as pas ça.. veinard.

 
At 31 octobre, 2008 04:39, Anonymous Anonyme said...

"jedem das seine" putain c'est pas du petit souvenir ca encore....
Gros G

 
At 02 novembre, 2008 09:49, Anonymous Anonyme said...

putain mais je comprend pas demande un étage rien que pour toi mec fini de suporter tte c est conneries, enfin rien que pour toi je veux dire avec que des personnes charmantes indienne, australienne, asiatique enfin tu voie ton petit staf sympat!K enfin a toi de voir enfin surtout a tes chefs

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<