mardi 18 août 2009

Miam, vroum, grrrrrrrrrrrrr

Jo Napot Kivanok! alias "bonjour" en français.

Bon comment voulez vous que nous, Français, puissions améliorer l'image que l'on donne de notre pays aux étrangers, quand

petit 1: le fer a repasser crame la veille.
petit 2: la douane te confisque ton déo.
petit 3: la douane te confisque ta crème Nivea hydratante.

L'apparence d'une crapule, l'odeur d'un craspouille... et la peau qui tire. "Bonjour je suis français".

Le week-end fut chouette, mais attention, je tiens à éviter tout malentendu: il ne s'agit là que d'un avant-goût. Parce que Budapest ce week-end, c'était un peu comme une crevette sans mayonnaise, c'est-à-dire qu'il manquait quelque chose... il manquait le légendaire magyar du sept-cinq, le hongrois du cluster, le cuistot à la salade sucrée, aka Polo :) Paul, c'est quand tu veux, j'ai enfilé le maillot de bain et la chapka, je révise les règles des échecs, et puis on ira Schach spielen dans une piscine gelée en Novembre par exemple. J'en ai le nez qui coule d'avance... gros reniflage en règle.

Et cet aprem, je vais profiter de joies simples: un petit sandwich peinard au soleil, une tarte aux framboises... et puis je vais aller la chercher cette moto. Casque, gants, blouson. Grrr.

<