dimanche 9 août 2009

La suite après la pub.

Je tombe là dessus ce matin.

Ça m'a rappelé que j'ai failli prendre le chemin de la pub après mes études, en postulant chez Euro RSCG. Le temps d'un entretien de 45 minutes, j'aurai vu tout ce qui est décrit dans l'article. Il fallait évidemment commencer par un stage, être payé au lance-pierre. La contre-partie, c'était un job "sexy" et la qualité de vie apparente: ambiance relax, dans le ton et dans le code vestimentaire, l'agence était un peu le paradis du coq sportif et de la Stan Smith. Mon dieu que ça doit etre le pied de travailler en sneakers.

Le temps de descendre au parking, reprendre les quais de Seine et me connecter à mon internet en 56k, j'avais reçu un mail: "Jérôme - Ok pour nous, tu penses pouvoir commencer lundi prochain?" Précis & concis. Tu remarques qu'il ne me demande pas si c'est "ok pour toi?", parce que quand tu as 24 ans et que tu viens de finir tes études, tu ne peux decemment pas refuser cette proposition.

J'étais déjà chaud comme la braise, j'avais le nouveau slogan de Manix ou Durex en tête, la prochaine pub pour la sécurité routière et 5 t-shirts avec des dessins débiles pour tenir la première semaine.

Puis je ne sais plus très bien si c'était ma directrice d'études ou mon tuteur de mémoire qui a eu ces mots simples après m'avoir écouté attentivement: "Jérôme... non." Ultra-précis & Over-concis.

Alors j'ai écouté, et je ne peux pas dire que j'ai des regrets mais bon, je pense que ca aurait pu être mon truc la communication - ouais ok c'est pas flagrant! - J'ai à mon tour été précis, concis: "Olivier - Ca va pas le faire. Merci pour l'entretien, c'était chouette. Vraiment."


2 Comments:

At 10 août, 2009 12:01, Anonymous Fix said...

On n'oublie bien souvent qu'il se cache un grand communiquant derrière Iceman !!! Hihihihhi !

 
At 10 août, 2009 17:49, Blogger Jérôme said...

Va te faire cuire le cul dans ta gueule!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<