dimanche 6 août 2006

Fluctuat Nec Mergitur

Un week-end à Paris comme je les aime.

Arrivée à 21h30 vendredi soir du côté de Montparnasse, c'est ti-par pour la "Friday Night Fever", la randonnée en roller dans les rues illuminées de Paris. Les conditions étaient idéales: le bitume était sec, l'air frais, le rythme pas trop élevé, 5000 paires de rollers environ et le tandem Polo/Fix en grande forme.

Quelques chutes nous ont bien fait rire car elles respectaient les codes du "gadin": bruit sourd lorsque le corps heurte le sol, glissade en règle sur 2 ou 3 mètres, la paume des mains collée au goudron bien sûr, puis cri de douleur! Mouahahaha ils nous font bien rire. Petite pensée à l'appareil numérique d'un frimeur se vautrant alors qu'il filmait en roulant en arrière...

Paname en Août, ca le fait bien quand même, tout est pareil mais c'est différent: ca pue dans les transports publics, les Champs Elysées sont bouchés et la bière du Frog & Princess est toujours aussi dégueulasse, on la délaisse volontiers pour une Smirnoff Ice... on s'y sent super bien pourtant.

Je vais pouvoir ranger mon calendrier puisque j'ai enfin pu croiser Miss Septembre "en vrai"... qui a tenu toutes ses promesses: jolie, distinguée, elle va tous nous faire préférer l'avion. Elle a un prénom et je l'appelerai Laure dorénavant...

Paris-sur-Seine, Fluctuat Nec Mergitur, ca n'a jamais été aussi vrai... je crois qu'un jour j'y reviendrai.


<