mardi 26 septembre 2006

Addicted... definitely!

Cela faisait un moment que j'avais réussi à décrocher... j'étais fier d'avoir engagé un combat contre cette dépendance et encore plus de l'avoir gagné. "Non je n'y toucherai pas! tout ca c'est fini! plus jamais!", une phrase répétée matin, midi et soir. Je me pensais sauvé.

Et là, au détour d'une journée de merde, paf! je me retrouve à nouveau face à face avec la tentation. J'aurais du être fort... j'ai été faible.

Alors je dénombre 3 raisons à ma rechute. D'abord, je n'ai rien fait de constructif lors de mes 10 premiers jours de vacances et les 5 restants seront tout aussi inutiles, c'est écrit... en tout cas maitenant ca l'est. Ensuite, une poussée de fièvre en début d'après-midi m'a affaibli, ceci confirme le paragraphe 2 du théorème de la loose: on a jamais autant le temps d'être malade que lorsqu'on est en vacances. Enfin, l'aménagement du nouvel appartement n'avancait pas /n'avance pas /n'avancera pas [NdB: aucune mention à rayer ici]... Bref j'étais aujourd'hui psychologiquement aussi instable qu'une livebox.

Oui, je sais, j'aborde des sujets lourds ce soir alors je vais aller au bout de ma démarche et vous devoiler cette dépendance... la voilà:



Plus grave encore, je dis "Noutella", signe supplémentaire de dépendance puisque cette prononciation est réservée aux puristes/intoxiqués... C'est toujours aussi bon, j'aime ca, j'ai honte: Aidez moi.


3 Comments:

At 28 septembre, 2006 08:55, Anonymous Anonyme said...

Marrant, j'imagine le mot Nutella dans ta bouche ca me rappelle quelqu'un.. d'ailleurs je l'ai contactée il n'y pas longtemps..
Malgrè tout quand on sait que l'on risque l'addiction on ne prend pas un gros pot. Regarde chez moi, un petit pour les crèpes, sinon c'est cuillère inside à coup sur.
Et bien le bonjour du pays des frites, retour ce soir !

 
At 28 septembre, 2006 18:41, Anonymous Anonyme said...

Après la pipe au miel....Guèrôme présente : ..... la pipe au noutella !.....
Luss garçon

 
At 29 septembre, 2006 12:18, Blogger Aurel said...

C’est quoi l’adresse de ce blog…. Killingoedipe… ah ! j’ai eu peur de me tromper ! Car en lisant ce billet, j’ai cru me retrouver à la place de Mel Gibson dans « ce que veulent les femmes », ou en page 19 (courrier des lectrices) de jeunes et jolies… Je suis tout de même rassuré au niveau des raisons logiques et convenables de ta dépendance, d’habitude c’est « mon copain ne m’a pas fait jouir la 23ème fois, je déprime.. » ou encore « je sais pas si je vais avoir mon bep compta, je stresse trop »… blablabla…
Ecoute il y a deux solutions :
- ou je te dis qu’une seul chose : « t’as pas le mental petit », tel mon prof de gym lorsque je découvris que les barres asymétriques n’étaient pas faites pour moi ce 14 mars 1997 !
- ou tu essayes Nutecure avec qui tu peux arrêter le nutella en 30 jours, ou moins, et te refaire une santé… Garanti ! Tout est un problème de dopamine, le chocolat te fait sécréter de la dopamine qui fait croire à ton corps que tu te sens bien, et le corps réclame plus… C’est le début de la dépendance. Alors tape-toi 2-3 lignes de fraises tagada ! et tout ira mieux !

En espérant que la thérapie du rire marche avec ce com’, et je ne vois qu’une cause à ce mal, ta vie manque de Gros Poulet !!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<