mercredi 16 août 2006

Quoi mon appart?

Aujourd'hui aura eu lieu la première visite de mon futur ex-appart. Objectif : trouver un nouveau locataire pour le 1er Septembre. Bilan de la première visite : "C'est pas gagné!" dixit l'agence immobilière, la nana n'aurait pas accroché...

Tiens donc, cela me laisse pantois! Que peut-il y avoir à l'origine de ce dédain?

- les 3 étages à monter sans ascenseur? les mauvaises langues diront qu'il y a 4 étages mais passons...
- L'odeur nauséabonde de la cage d'escalier? ca sent le renfermé au 1er, l'urine au 2ème et tout bonnement la mort au 3ème...
- le ballatum rouge qui orne le sol? pourtant le fait qu'il y ait 5 centimètres en trop de chaque côté lui font faire des ondulations à rendre Philippe Starck jaloux, sans parler des petits trous dus aux étincelles de charbon qui se posent délicatement au sol à chaque chicha.

Impossible! il doit y avoir autre chose... pourtant, si elle a croisé les gardiens, elle a bien du se rendre compte de leur gentillesse: lui, toujours bourré et prêt à lacher un mot amical (je cite l'auteur: "eeeeeuhhhhaaaaarrgg"), et elle, polie comme tout mais surement aussi rongée que son ivrogne...

Peut-être les clodos qui dorment en face de l'immeuble l'ont-ils effrayée? Je l'aurais bien reconfortée en lui disant qu'ils se font chasser... par une bande de junkies qui veut prendre ses quartiers juste devant l'immeuble, à leur place.

Ou bien ce joli tag orange fluo en forme de bite sur le pilier à côté de la porte d'entrée? Elle n'apprécie pas l'art lorrain et n'a pas su lire le message à peine voilé qui dit "viens chez moi, tu es la bienvenue, tu arrives trop tard et tu repartiras trop tôt mon amie"....

Non vraiment je vois pas.


<