dimanche 11 février 2007

Brèves de week-end

VENDREDI
Job de merde.
Départ prévu à 17h00 du bureau. Départ réel: 18h30...

Arrivée tardive sur Paris.
Ou plutôt sur Garches. La honte, tout le monde m'attendait pour manger. Beaucoup de collègues de promotion sont présents. Je ne leur ai presque pas parlé. Je suis un asocial, Round 1.


SAMEDI
Un jeu qui porte bien son nom.
Découverte de l'après-midi: le mac contient un jeu d'échec, chouette! 30 minutes plus tard, j'ai perdu toutes les parties, je n'aurai même pas fait illusion une fois. Jeu de merde...

Rugby et pelote.
L'Angleterre mène face à l'Italie. Shit. Sinon, ma mère s'est mise au tricot. C'est nul, quoique: elle fume désormais 2 fois moins. Du pouvoir de la pelote.

La main qui tremble.
Comme un papy... Ca fait 2 jours maintenant. Je vais pouvoir rencontrer Michael J. Fox et Mohammed Ali, génial.

Soirée à Paname.
Ca se confirme, le trio Fix/Paul/Jerome est asocial, Round 2. Je retiendrais: "T'as un problème?", "God Quantum" et "4 mariages et un avortement".


DIMANCHE
Le rêve chelou du week-end.
Je suis sur l'autoroute au volant de la Twingo et je discute avec ma passagère. Tout à coup, je me rends compte que je suis assis à droite. Mais qui a changé le volant de côté? Je suis encore dans mon rêve lorsque je réalise que tout ceci n'est pas réel: je regarde mon volant, le paysage et la passagère en sachant que tout ceci est faux, alors même que je m'y croyais. Impression vraiment très bizarre. Allez, je sors de là. 9h45, il est l'heure de manger mes craquinettes et de boire un café serré. Ma mère m'amène tout à table. Promis, je reviens le week-end prochain.

Plus de portable.
Je cède mon téléphone à ma mère en ce dimanche. Adieu Bouygues de merde.

Retour en galérien.
L'Essuie-Glace avant lâche à 75 kilomètres de l'arrivée. La poisse. J'ai eu l'impression de conduire en pleurant à grosse larme.

Rugby.
Vincent Clerc marque l'essai du tournoi à 1 minute de la fin du match et permet à la France de reprendre l'avantage sur l'Irlande. Les collègues british vont en prendre plein la gueule dès demain. God shaves the Queen!

McDo
On en revient au rituel du dimanche soir. Big Mac et spleen dominical.


<