dimanche 24 juin 2007

Chapitre 3: Paris

Pas grand chose à raconter sur cette courte semaine parisienne. Dormir le matin, s'occuper comme on peut l'après-midi. Je ne suis vraiment pas fait pour les vacances.


Mission 1: faire remplacer la chicha.
Rien à négocier, le type me la change sans sourciller. C'est marrant mais quelque part j'espérais peut-être qu'il ne me remplace pas les pièces cassées. Pas envie de faire la rencontre avec le caisson hyperbare...


Mission 2: culture!


Visite du musée du Quai Branly, destiné à la découverte des arts premiers et cher à Jacques Chirac. On y trouve une collection impressionnante d'objets venant d'Océanie, Afrique, Asie et des Amériques.
Statuettes, vêtements d'époque, amulettes, armes, instruments de musique,... on est un peu comme devant un plat de choucroute qu'on sait déjà impossible à finir/digérer. Mais c'est bon.
Après la visite de Rome, il était marrant de voir que ces cultures premières (?) ont produit un nombre incroyable de statuettes, pleines de sens mais qui enlaidissaient l'Homme (bras trop longs, jambes courtes, seins qui tombent, têtes et mains difformes...). Alors que quelques siècles plus tard, les cultures européennes faisaient des statues aux biceps gonflés, abdominaux par paquet de 20 et visages angéliques, prétendant qu'elles sont "à leur image". Du fond à la forme.


Mission 3: ballade parisienne
En juin, on commence déjà à sentir ce que sera Paris cet été: une ville à vivre. Je flane donc paisiblement, les écouteurs vissés dans les oreilles. J'arrive par hasard au début de l'Avenue Montaigne. Palaces, voitures de luxe et magasins de classe jonchent cette rue. Allez c'est ti-par, même si je me sens mal à l'aise dans ce genre de lieu. Mais quand j'ai croisé Fogiel, ça m'a remis à mon aise, un peu comme si j'étais peinard dans mon canapé, devant la télé. Mal rasé, il faisait la gueule, sûrement une tactique pour pas se faire accoster par les passants.
Je continue et passe devant un grand hôtel, je ne sais plus lequel, je regarde les voitures qui sont garés devant: des gros 4x4 tunés, noirs avec gentes incrustées de diamants et de la Ferrari bling bling. Ah ces nouveaux riches... malheureusement le bon goût ne s'achète pas.
Un peu plus loin, je croise Matt Pokora et sa copine. Démarche de cow-boy, tatouages sur tout le bras, grosse casquette, de travers évidemment. J'en déduis qu'il est à la télé tel que dans la "vraie vie". C'est bien quelque part, mais c'est moche avant tout. Il entre chez Dior (je crois) avec sa copine. Il porte les paquets, ça fait un peu "Pretty Woman" mais la petite n'est pas si pretty que ça, et puis Richard Gere a perdu de sa classe. C'en est trop, direction chez moi.


Mission 4: de nouvelles baskets tu trouveras
Pas si facile de trouver de la Stan Smith "de base" à Paris. Soudain, des Coqs sportifs me tapent à l'oeil. Bingo!
Mais pourquoi je vous raconte ça? Sûrement un effet secondaire indésirable de mon abonnement à Cosmopolitan...



Les daft... c'est fait...
Rome... c'est fait...
La semaine à Paris... c'est fait...
Le prochain billet traitera donc de la Loose, et la majuscule n'est pas de trop.

1 Comments:

At 25 juin, 2007 11:23, Anonymous Anonyme said...

Définitivement, faut que tu arrêtes la chicha toi... Tu as l'impression de rencontrer des vedettes partout ...

Dans ma vie, au max j'ai rencontré Carlos, Cauet maintes fois et une des pétasses de sous le soleil.. à part ça ... oualou.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<