lundi 16 juillet 2007

Ca "supervise" froidement



Ma chef m'a proposé l'autre jour de participer aux entretiens de milieu d'année. Il s'agit de faire le point individuellement avec chaque membre de l'équipe: ce qui va, ce qui coince, etc.


Ca fleurait bon l'expérience inédite mais ce soir, avant de partir, j'explique à ma chef que ne pas y prendre part serait la possibilité pour chacun d'entre eux de lui dire ce qu'ils pensent de moi. "Ah mais non! ca c'est déjà fait! Tu as 5 minutes? J'te raconte."

"Depuis ton retour de vacances, Lui pense que tu trouves qu'il travaille mal mais il sait pas pourquoi, Elle pense que l'ambiance dans l'équipe a changée, que tu es "en concurrence" avec les membres de l'équipe." Une phrase, sans détour de ma chef (elle vaut de l'or, que dis je, elle vaut de l'euro fort à 1.5 dollar), et mon monde - professionnel - s'écroule. "Je pense te connaître un peu, je sais que ce n'est pas ça mais plutôt la pression et peut-être aussi des soucis à côté du boulot."

Oui, il y a une grosse spéculation de l'équipe sur mes allers/retours parisiens, ils misent sur une histoire de genre copine/rupture, toute une histoire, tout un blog même.

Bref, encore une fois retentit ce qui devient le refrain de ma vie ces derniers temps: je suis froid comme un glaçon. Merde alors.

Examen comportemental en cours. Ok je parle pas beaucoup de moi, je me plains pas quand ca va moins bien et préfère privilégier une attitude silencieuse. Je ne sais pas réfléchir et être joyeux, drôle, accueillant, ouvert. Donc je réfléchis et j'écoute, je trouvais ca déjà pas mal. Insuffisant dorénavant.

Toujours est-il que si un glaçon ça se dérobe quand on essaie de le saisir, il ne faut pas oublier que ca s'avère rafraichissant quand la vie ressemble à un verre de whisky-coca tiède. "Et toc!" comme aurait dit Tourette.


8 Comments:

At 17 juillet, 2007 12:22, Anonymous Anonyme said...

C'est juste qu'ils n'arrivent pas à te cerner ....

Ce que je te conseille de faire, c'est de pratiquer "la méthode du rapprochement humain par le brisage frontal de glaçon". C'est une méthode allemande qui a fait ses preuves récemment... Souvenez vous..... Eine Kneipe....Manche verdamnten Franzosen.... Biere.... Nichts zu tun.... Eine gothike konnasse.... und..... ça se termine en cassant du glaçon avec le front ....

 
At 18 juillet, 2007 11:09, Anonymous Anonyme said...

Iceman ... shoot ou dégage !!!

 
At 18 juillet, 2007 11:13, Anonymous Anonyme said...

N'oublions pas qu'un glaçon, c'est très utile pour l'apéro, pour soigner les bleus, pour faire des blagues en été (NONNN !!! Pas dans l'coup !!!) mais c'est aussi un objet qui invite à la sensualité et au plaisir (Rachel, are you here ???). Bref, c'est un objet très complet !

Je pense d'ailleurs fonder très bientôt le MRGH: Mouvement de Réhabilitation du Glaçon Hexagonal !!!

Studi: ne lâche rien ! On t'aime !!!

 
At 18 juillet, 2007 21:28, Blogger Jérôme said...

Je me souviendrais toujours de notre tendre gothique qui se brisa le front sur le glaçon. Ce petit moment où tout s'arrête, où la tete touche le glacon puis ne bouge plus. Genre "je ne relache pas la pression, ca va péter." Mémorable. Et très drôle.

 
At 19 juillet, 2007 14:16, Anonymous Anonyme said...

You two.... are going to Miramar ..... euh to Dortmund pardon !

 
At 19 juillet, 2007 23:04, Blogger Jérôme said...

Mouahaha je me vois bien dans un tomcat avec la gothique en copilote:

"bon t'es gentille mais tu gardes ton rat dans ta poche!! et puis range moi ce couteau papillon et arrête de graver "Satan" sur le cockpit!"

 
At 24 juillet, 2007 16:27, Anonymous Anonyme said...

un glaçon c est tranparent c est donc trés dur de deviné a quoi ca pense, donc la peur s installe et ts le monde y va de sa petite histoire pour se détendre pendant la pause café mais ca c est de la vrai pression spyco pour eux! impressionnant ne change rien il te mangeront bientot ds la main!ts simplement. kenshiro

 
At 26 juillet, 2007 14:10, Anonymous Anonyme said...

hehe, je me rappelle la Goth en question, ca me fait beaucoup rire :))
spice di connasse va... a mon avis le rat etait son sextoy...
Je suis assez d'accord avec les collegue, tu te pointes la semaine prochaine dans ton service avec la glaciere. Tu donnes un glacon a chacun et tu fais une demo sur le bureau de ta chef.... paf! Apres pour entretenir la legende tu dis que dans ton enfance pour avoir le droit de se mettre a table il fallait d'abord peter son glacon... :) frisson de l'audience garantie. Rien de tel pour briser la glace!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<