dimanche 1 juillet 2007

Zone de haute pression

Vendredi, la Loi a dit: "Et bien tu vas lui mettre un coup de pression, c'est ton rôle de superviseur." La Loi au boulot, c'est ma chef. Je kiffe la loi. Et mon job aussi, qui me permet de toucher au management. Du bout d'un seul doigt certes, mais c'est déjà génial.

Bon, la situation est plutôt simple: un membre de l'équipe est plutôt très déconcentré depuis un mois, il enchaîne les erreurs. Ayant moi aussi taté Murphy et sa loi (pas ma chef hein! j'aurais bien aimé!), je lui ai gentillement fait remarquer il y a deux semaines qu'il fallait qu'il se ressaisisse. Sans succès.

D'où l'intervention de ma chef: "Et bien tu vas lui mettre un coup de pression, c'est ton rôle de superviseur." Cette phrase va me rester un moment je crois.

Ok... comment on fait? C'est dans le Robert? le Kotler? le Bescherelle peut-être? Non. Alors ce sera "à l'arrache".

J'ai tout mis de côté: les déjeuners à la cantine, les discussions foot, les blagues...

C'est ti-par. Je commence, à l'arrache donc, puis finalement le mélange "avertissement, argumentation et sanction latente" termine par donner un discours plus cohérent qu'espéré mais plus dur que prévu. On m'a dit il y a pas longtemps: "Jérôme, tu peux être froid, mais d'une force, je te jure que quand on te connait pas, ça calme". Une autre phrase qui résonne encore. Je crois que j'ai enfin capté cette idée.

Bilan: on a retrouvé un équipier prompt et précis, efficace quoi. Reste à voir ce que ça va donner dans les prochains jours. Et je retiendrai la seule phrase que ma chef a prononcée, à la fin de l'entretien: "J'aimerai garder une certaine stabilité dans l'équipe. On vient de se séparer d'une pesonne, ca serait dommage d'en perdre une deuxième!". Mais quelle tueuse celle-là!

Grrrrrrrrr

5 Comments:

At 01 juillet, 2007 23:41, Anonymous Anonyme said...

Ne t'en fais pas, tu seras bientôt à sa place, et toi aussi tu auras ces petites remarques assassines qui plaisent tant à ceux qui les disent :)

 
At 02 juillet, 2007 18:58, Anonymous Anonyme said...

et oui mec, j avais un peu de retard, je vient de lire tte la page et je peu te dire que je vient de déliré méchant!!! Bref ta façon d écrire et ts bonnement génial, ne change rien et tes aventure presque surnaturel!! Enfin le boulot nous fait défois faire des chose bizar mais on est payer pour ca donc pas de sentiment c est ca la réalité bref a ce wk, ac les détails SVP seb

 
At 02 juillet, 2007 20:04, Anonymous Anonyme said...

Dallas.... ton univers impitoyaaaaaaaaaaable....
Tu te transformes doucement en JR :)
Watch out!

 
At 03 juillet, 2007 15:04, Anonymous Anonyme said...

Petit Guérôme après son stage chez Brother & Brother ....

Faut être clair ! Y a pas à tortiller du cul pour chier droit, faut qu'il rentre dans le rang, point barre.

 
At 08 juillet, 2007 21:18, Blogger cyril said...

D'apr�s ma courte exp�rience personnelle, il semblerait que le premier doigt avec lequel on touche au management soit souvent celui du milieu.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<