jeudi 19 juillet 2007

Taf, tension et génétique

Il est 17 heures, je coupe mon PC. Je me lève, je regarde par la fenêtre s'il fait beau. Puis je me rassois et rallume le PC. Oui, là où je travaille, quand on coupe le PC à 17 heures, c'est parce que la mémoire vive est saturée. C'est le premier des 3 symptômes à apparaître lorsque ça monte en pression au boulot.

Le deuxième symptôme est collectif: à 2 minimum mais sans limite de particpants, j'ai nommé l' "engueulade"! On peut bien s'entendre, se foutre ensemble de la gueule des autres équipes, il y a un moment où le stress, c'est comme un grand bras qui envoie valser d'un geste les bons moments passés pour ne laisser que les tensions et chamailleries. A vif.
J'ai donc eu aujourd'hui ma première prise de tête avec un collègue. Putain que ça fait bizarre. Les critiques ont fusé, j'ai rétorqué, il s'est énervé, il est parti, je suis resté. Ma chef aura assisté à la scène sans broncher et ne m'adressera la parole que 20 minutes plus tard. Elle a commencé avec une question inutile évidemment, mais il s'agissait de tâter le terrain. Deuxième round demain matin je suppose.

Un peu plus tard, j'ai éteint le pc, définitivement, et je suis rentré chez moi, à fond de 5ème, le volume de la radio au taquet... Non, en fait je suis rentré au ralenti, fenêtres ouvertes, le vent s'engouffrant dans la voiture en guise de bruit de fond. J'ai appelé ma mère pour lui dire que j'ai du heriter de sa tenacité et puis des problèmes de machoires de mon père. Quand je suis tendu, elles me font mal. Le troisième symptôme...


2 Comments:

At 24 juillet, 2007 16:46, Anonymous Anonyme said...

un collégue est une personne qui fait le mm job q toi en général, mais il s avère défois qu il vise ts simplement ta place ou ta futur et il pense que le reste de l équipe sont des nul. mais la l effet glaçon prend tte sa valeur et la tte la vivasité d esprit d un individu rentre en jeu mais si tu lui a cloué le bec tu n as fais qu une seul chose!!?? pousser ce pauvre a se retrouver ds un hotel a 30 euro la nuit ac une pute et lui rappelé qui est le patron !! triste vie en perspective !!enfin peu etre pas a part si il commence a bandé moue!!

 
At 24 juillet, 2007 16:48, Anonymous Anonyme said...

méfie toi ca peu allé ds les deux sens kenshiro

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<