lundi 28 janvier 2008

Muesli Integrism


J'avais commencé le Muesli sur les conseils de ma soeur.
...
...
non, d'un pote.
...
...
non, d'une amie.
...
...
non, d'un collegue.
...
...
non, de ma chef!
...
...
non plus.
...
...
mais c'était qui??
...
...

...
peu importe.

Ca ne devait être qu'un passage anodin dans ma vie - "Un jour, moi aussi, j'ai mangé du muesli". Mais ça devient redondant. Tous les soirs. Tous les week-endz. Tout le week-end: matin, midi et soir, et entre.

Sur le paquet, il y a marqué "Le matin, faites de votre petit déjeuner un moment de plaisir". Plaisir... le mot juste pour résumer mes matins. Au réveil, j'ai la forme olympique et je me fends la gueule. Surtout tout seul. Je fais quelques pas de break jusqu'à ma fenêtre pour ouvrir les volets et contempler... contempler cette nuit sans fin qui enveloppe encore l'hôtel des impôts. Il pleut. Comme hier. Comme demain. J'inspire un grand coup, en écartant les bras et je dis à voix haute: "Le top! J'aime les matins!". Et là j'ai le smile toute la journée...

Le soir c'est tout pareil mais dans le sens inverse, avec ce gros bol de Muesli.
Help.

Mais ce qui me déprime le plus, c'est ma putain de vaisselle bleue... plus jamais de "pas cap" chez Ik-eu-a.


Aucune pâte n'aura été maltraitée durant le shooting.

<