dimanche 10 février 2008

Faîtes Rambo, pas la guerre.

Samedi, c'est ciné. Et cette fois-ci, c'est "Gloverfield"! Les bons américains contre les méchants aliens, un suspens haletant, des combats dans tous les sens, avec des bons passages filmés caméra au poing, ça va le faire... Ah non, la salle est complète.

Je re-.

Samedi, c'est ciné. Et cette fois-ci, c'est "John Rambo"! Les bons américains contre les méchants aliens... hum... chintoks, un suspens haletant, des combats dans tous les sens, avec des bons passages filmés caméra au poing, ça va le faire.


Fumer tue

Ce film n'a rien à voir avec les autres Rambo. Le personnage principal est toujours là, mais maintenant il tient plus du philosophe que de la machine à tuer. On a donc le droit durant une bonne heure et demie à une réflexion plutôt très bien foutue sur le sens de la vie, ce qui pousse les hommes à vivre ensemble et ce qui les empêche de le faire en paix.

...

...

Nan je déconne. Ce film est une boucherie chevaline. Chez nous, on dit que ça "trisse". Comprenez par là que le sang coule à flot, les membres se détachent du tronc et les visages se tordent de douleur, à condition que John n'est pas directement visé la tête avec son arc, son arme à feu, son couteau, son fusil mitrailleur ou bien même pire: sa main, la gauche en plus.

Le principe est le même: les ennemis mitraillent Rambo, Rambo tue les ennemis. Niark niark niark, qu'est-ce qu'on se fend la gueule.

Synopsis: Rambo a un prénom, il s'appelle John. Il est exilé en Thaïlande où il attrape des Cobras dans la jungle. Arrive une bande de petits américains catho, que des bruns et une blonde, qui veulent aller aider de malheureux villageois en Birmanie. Ooooh c'est mignon, ils espèrent changer le monde. Là vient une grande réplique du film:

John "Vous avez des armes?"
La blonde "Non."
Re-John "Alors vous ne changerez rien."

Même pas un "beeeuuuuaaahhh" pour finir la phrase, l'homme a évolué. Il parle même le Thai. Clap clap clap.

Bref. Ils vont en Birmanie et se font choper par la junte. Je m'arrêterai là, je ne tiens pas à dévoiler toutes les finesses du scénario mais sachez que John va aller les aider. A sa manière. His own way.

Et ça marche. Beeeeuuuuuaaaah aussi.

3 Comments:

At 11 février, 2008 00:20, Anonymous Anonyme said...

et rambo 1 en ce moment même.. live.
magnifique. un chef d'oeuvre.

 
At 11 février, 2008 01:37, Anonymous Anonyme said...

A la fin y a le chien et le black qui meurent je suppose (itoire) ?

 
At 20 février, 2008 22:46, Anonymous Anonyme said...

rambo c est 12.7 et des cons qu_i se léve ts les 2 min pr allé au wc! mais quel boheur, il le transmet naturellement a coup de poing de gros calibre et de phrase assasine! mais surtous c est model espérence il reverse 70 ans d oppression ds un blaide perdu et pr ca je dit bravo john et merci la guerre a pris de l ampleur grace a toi kenshiro

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<