lundi 7 avril 2008

Toi aussi, deviens un pro.

Leçon numéro 1: "Je me lève, et je te bouscule, tu ne te réveilles pas"
Quand le réveil sonne à 6 heures, se lever de suite.
Tout ça pour éviter le coup de flip de 8h15, où tu rouvres les yeux un peu gêné par cette lumière qui envahit ta chambre. C'est sûr: ce n'est pas la lumière de "6 heures" et tu es en retard. Car cela fait deux heures et quart que tu devrais être levé et qu'il a neigé sur la route cette nuit.


Leçon numéro 2: "Tu peux répéter, j'ai pas saisi ce que tu voulais dire?"
Quand on te critique au boulot, demande toujours à la personne de répéter.
La deuxième version sera carrément édulcorée. Les couilles, c'est pouvoir répéter la critique sans dévier d'un iota. Et là, en général, il n'y a plus grand monde. La critique exige concentration, clarté, précision, endurance.


Leçon numéro 3: "Patience"
Ne veux pas tout, tout de suite. Sois patient l'ami.
Maintenant que je suis super proche de la promotion, j'ai envie de partir. Changer d'équipe, de département, de boîte, de pays même. Je suis toujours comme ça: je veux un truc et quand je sais que c'est bon, je passe à autre chose. Un vrai connard quoi. J'ai bien envie ce soir de sécher cette dernière leçon.

2 Comments:

At 08 avril, 2008 09:38, Anonymous Anonyme said...

Je note la leçon 2 sur mon petit carnet ... moi aussi, un jour, j'voudrais être un Iceman !

;-)

 
At 09 avril, 2008 15:41, Anonymous Anonyme said...

tu es un vrai killer! tu as raison pr preuve ma derniere prise de tete ac mon coucouille! la leçon 2 n aurai étais d un grand secour! tu es mon maitre respect!kenshiro

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<