mercredi 2 avril 2008

Live from Ba(l)tard

Allez, mes réactions sur la Nouvelle star en direct live. Du commentaire. En Live. Spéciale dédicace à Thierry.

- J'ai raté le début, la merde.

- "Fever" chanté par une belge. De la merde.

- Virgine Efira a grossi je crois. Ou c'est la robe.

- 4 bleus pour Sian, la merde. le jury aurait du défoncer dès le départ

- Sian se prononce "Sean" apparemment. Je vous ai dit qu'une cliente à Hong Kong, en voyant les lettres j.e.r.o.m.e à la suite, elle prononce Sean? Oui. elle m'appelle "Sean".

- AAAAAAAAaaaaaah! ya du rouge! dans ta gueule toi!

- Les pâtes cuisent. En attendant, c'est apéro: pain de mie nature avec une 16 fraiche. La crise financière me touche de plein fouet.

- Bon elle est jolie quand même Virginie.

- Benjamin se fait bouffer par l'orchestre sur du James Brown... désolé les filles. Update: ce mec est un diesel, il chauffe bien à la fin. et puis 4 bleus

- Sinclair vient de dire que Benjamin est un diesel... cet enfoiré lit mon blog sur le plateau.

- Arsenal 1 / Liverpool 1. Au bout de 28 minutes de jeu.

- Baltard a bien changé. Des lumières partout, des murs d'écrans plats, un sol en aluminium, des barres fluos. Une scène trop éclairée, c'est comme un bar trop éclairé: de la merde. A quand une scène en bois, éclairée à la bougie?

- Fred se mange 2 rouges. Philippe Manoeuvre: "ta prestation était darlaliladada"

- Aaah, voila Thomas. Il vient de Nancy. Pardon: Naaaaaaaaaannnnnnnncy. Qu'est ce que ca va nous donner?

- 4 bleus pour sa reprise de Franz Ferdinand. Moi j'ai pas aimé, mais ca doit être parce que je suis messin. Et que Metz c'est mieux que Nancy. C'est un axiome géographique.

- Thomas remercie les musiciens. Bien gamin, montre leur qu'à l'Est on est poli. Personne avant toi ne les avait salué. On croit en toi. Pendant 1 minute 20.

- La prochaine candidate visite des maisons hantées. Pff. Tu la vois la porte de la maison hantée? Ben tu la prends.

- Pas mal cette Lucie. Elle chante bien je veux dire.

- "Lucie, tu as un univers de Troll". Manoukian prépare ses répliques. Je le sens.

- Virgine Efira a la raie au milieu. La honte. Malédictions sur les 8 prochaines générations de la coiffeuse.

- Putain c'est déjà la mi-temps sur Tf1. J'ai raté le score.

- 5 candidats sur "Imagine". Moi aussi, si j'étais à la NouStar, je penserais à la paix en chantant devant des millions de personnes.

- De la daube cette reprise, je préfère la cassette de Lennon.

- La loose, j'ai plus de fromage blanc.

- Putain enfin quelqu'un qui déchire. Julie. Très très forte. Lalala Love was made for me and you lalala.

- Cédric arrive. C'est "Ken" comme dit le jury, celui de Mattel et Barbie. Il me rappelle Bruel, mais en mieux: belle gueule mais sans la mania, moins frimeur, un peu rock alternatif. C'est un bon.

- Mais elle est enceinte Efira ou quoi?

- Pour Julie, tapez 7. IL EST OU MON PUTAIN DE TELEPHONE???

- 49ème minute. Arsenal 1 / Liverpool 1. Je sais plus comment s'appelle le nouveau commentateur mais si je vous dis "le boulet de Telefoot", ça devrait vous mettre sur la voie.

- "Silence ca pousse" sur la 5. Le moment idéal pour vous annoncer que mon bananier est mort. Tout sec, comme un chat écrasé sur le bord d'une départementale.

- Ca reprend sur M6: ils ont selectionné Bob Dylan. Ah non. Il met des jeans cigarettes.

- Sur les écrans du fond, il passe des séquences video où il roule des pelles à sa copine. Hop, moins 10000 votes pour Bob Dylan.

- Bon ça suffit maintenant: carton rouge aux stylistes. Arrêtez de mettre les filles dans des robes sac à patates! Non aux pattes d'eph!

- Amandine déchire. C'est l'année des filles. Tapez 7 puis 11.

- Manoukian et le mystique, ca me gave. Il répète toujours la même chose. Pour sortir Manoukian, tapez... tapez le.

- Une nouvelle pub "free" qui met Van Gogh en scène cette fois-ci. J'ai allumé la télé en rentrant du boulot aujourd'hui et je suis tombé sur la pub avec l'invention de l'épée. Rien à faire, j'explose de rire à chaque fois. J'adore le "ah ouais bien" quand le mec se fait couper la jambe d'un coup sec. Grand moment de pub.

- Oh toi qui m'appelle sur mon portable. Sache que je ne décroche pas, même pendant la pub. C'est la dure loi du mercredi soir.

- Axelle reprend du Piaf. C'est frais, c'est moderne, c'est juste. Axelle excelle... Ok, je vois la porte, je la prends. Et elle se mange 4 rouges.

- "Une mèche, et hop, en dessous, c'est Jules!". C'est pas vrai. En dessous c'est calvitie à 17 ans. Ceci dit, il assure le gamin sur Britney.

- Ils ont gardé le pire pour la fin: Ycare. Il est fou, mais c'est pas inné, c'est de l'acquis et donc forcément insupportable.

- Le match est fini: Arsenal 1 / Liverpool 1. Score nul. Nul comme Icare. Ce con fait déjà son blasé après 4 bleus.

- Ach! ils comptabilisent les votes. Qui qui c'est qui va partir? OSEF et au dodo.

3 Comments:

At 03 avril, 2008 09:58, Anonymous Anonyme said...

Merci pour ce grand moment, façon "Vis ma vie" ... ou encore "dans la peau de John Malkovitch" .. non plus ! Ca fait plutôt "l'aventure intérieure" ... Bref, je kiffe !

... sauf peut-être la faute de conjugaison qd tu parles de Fever ... honte sur toi !!!

BIMMM !!! Kaaa-Cééééééééé ... niark-niark-niark !

Bises quand même !

 
At 03 avril, 2008 17:35, Blogger Aurel said...

C'est la classe avec KillingOedipe !! Ca zappe automatiquement pendant les pubs.

Tu es en avance sur le service public.

 
At 03 avril, 2008 19:39, Blogger Jérôme said...

Fix: oups! je corrige ça tout de suite. merci!

Aurel: J'évite les pubs "eau précieuse" et cie qui me rappelle que je regarde un truc qui n'est plus de mon age.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<