vendredi 13 février 2009

Pas tres fier de moi ce soir.

C'etait le dernier jour du contrat d'une membre de mon equipe aujourd'hui. La crise s'est bien fait sentir: impossible de renouveler -encore moins d'embaucher- une jeune bourrée de talent.

Apres les discours, il y a eu les gorges serrees, les yeux rouges et quelques larmes. Ma chef est une grande sensible. Il y a eu Iceman aussi - mais il fallait bien quelqu'un pour l'accompagner vers la sortie. Toujours est-il que je n'en mene pas large depuis. Comme souvent, cela se traduit par une mini deprime et une grosse fatigue.

Je ne suis pas fier de moi car je doute d'avoir mis les bons elements sur la table pour justifier la prolongation du CDD. Et puis je ne suis pas fier de la boite pour laquelle je travaille ce soir. Sortir de la crise, ce n'est pas qu'une question de gestion passive de budget (en gros de baisse des depenses), c'est aussi la gestion active des talents, cette ressource qui s'exprime le mieux en temps de crise. Bref.

Tout ca pour dire qu'un jour j'aurai ma boite et qu'on y creera des valeurs en meme temps que de la valeur. Tout en faisant de la merde, bien evidemment.

Je vous embrasse. Bonne Saint Valentin dans un monde en crise.

5 Comments:

At 15 février, 2009 02:43, Anonymous Anonyme said...

les societes sont comme des machines a laver,si tu veux qu elles tournent faut enlever du linge fiston...

 
At 22 février, 2009 19:33, Blogger Unknown said...

A premières vues, nous n'évoluons pas dans le même monde (enfin, pas dans les mêmes hauteurs) ; une des raisons qui me font penser que ça fait un peu de bien de lire de tels propos : il y a encore des gens qui réfléchissent avec leur cerveau actuellement.
(Au passage et sans rapport, je maintiens que les Stan Smith sont mieux en noir - si ça vous dit quelque chose)
Bon courage.

 
At 22 février, 2009 19:42, Blogger Jérôme said...

Bien sûr que je me souviens des Stan Smith en noir. Et maintenant je peux y mettre un prénom :)

Bienvenue Maud!

 
At 23 février, 2009 13:14, Blogger Unknown said...

Merci ! C'est plutôt sympa chez vous - et j'ai amené des granola pour aller avec le café, ça le fait ? :)

 
At 23 février, 2009 21:32, Blogger Jérôme said...

C'est très bien... Mais va falloir arrêter de me vouvoyer!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<