dimanche 5 avril 2009

Parce qu'on est pas des dindes.

L'invitation avait été lancée il y a un moment par ici et l'opération avait nécessité une certaine préparation... et puis aujourd'hui, nous y étions: Opération Cordon Bleu. OCB.

***

Mini évènement planétaire, je suis passé derrière les fourneaux pour préparer 4 cordons bleus à des estomacs affamés. Il était bien 16h quand même, l'apéro s'était un peu prolongé et tout le monde jouait le jeu sauf ce débile de Walker Texas Ranger qui n'avait pas pu déplacer de 3 heures son épisode hebdomadaire. Branleur va.



Tu n'es pas chez Cyril Lignac ici, alors ne t'attends pas à ce que je dévoile mes secrets de préparation. D'ailleurs, afin de garantir le secret de ma recette maison, un rite de cuisson spécifique est à suivre: toujours enfumer la cuisine car si seul le cordon bleu pourra voir ses cordons bleus, alors le secret tiendra. Pour être sûr, j'ai même enfumé la cage d'escalier. Ne pas faire dans la demi-mesure.

Mais dans un élan de générosité - parce que la cuisine c'est ça aussi - je veux bien partager avec toi mes ingrédients.



Oeufs, Chapelure, jambon, gruyère, beurre, cure-dents et veau. Parce qu'on est pas des dindes!
.
.
.

C'est là que je suis supposé balancer une belle photo, plan large avec la gueule de tout le monde, les assiettes vides et l'air repu. Mais l'appareil est resté sur le bar :/

Bizarrement, je n'ai pas oublié le vin et une petite charlotte à la framboise des familles... la framboise, ce superhéros des fruits donc, que même à elle toute seule une framboise bien rouge et poilue remplace tes 5 fruits et légumes par jour, mais à l'aise Blaise tu vois.

Et maintenant, l'heure des bilans...
1/ Bilan humain: 5 personnes. Aucun mort, ni de blessé.
2/ Bilan cinéma: "aucun animal n'aura été maltraité. toute ressemblance est purement fortuite."
3/ Bilan des invités: plutôt content je crois. En tout cas, nous aurons bien ri.
4/ Bilan perso: je suis content, je l'ai fait :)

Pour finir tout ça, une bonne cigarette au soleil timide des mois d'Avril, et puis des cafés italiens bien serrés de 33cl qui vont bien. Et mes mains tremblent toujours en tapotant sur mon clavier gras en ce moment...


Ce soir, je ne me brosserai pas les dents. Je préfère sucer un bout de gruyère qui traîne derrière une dent et je me mordille - "sensouellement" - la lèvre inférieure qui porte le parfum du vin rouge. Il y a des dimanches de merde qui sont plus doux que d'autres.


5 Comments:

At 05 avril, 2009 23:06, Blogger Jérôme said...

Et merci à mes invités pour la bonne humeur qu'ils y ont mis :)

 
At 08 avril, 2009 23:20, Anonymous Anonyme said...

ben nous on a aimé ça a refaire je prends la prochaine tourné! touche exotique! et bon le café de 33 cl tu exagère 32 cl, on était dans l extravagant aussi il faut remettre ça ds son contexte!mais tès sympat un peu séché l alcool était aussi de la partie! lol

 
At 08 avril, 2009 23:21, Anonymous Anonyme said...

au faite n efface pas les photos meme les flou j aimerais bien les récupérer!K

 
At 09 avril, 2009 21:19, Anonymous Anonyme said...

Tu fumes toi ?????

Caribou

 
At 11 avril, 2009 01:00, Blogger Jérôme said...

Oui: fumeur passif.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<