vendredi 29 septembre 2006

Y a pas écrit La Poste!

Qui déménage change d'adresse.

J'avais envie de commencer par une phrase qui donne l'illusion d'être réfléchie et construite alors qu'il n'en ait rien. Ca, c'est fait... Tout ca pour raconter que j'ai été m'acheter le pack "Ma Nouvelle Adresse" aux PTT. Oui, je ne dis pas La Poste, c'est ringard.

En principe, il faut se procurer ce pack 3 mois avant le déménagement puisqu'il permet à son heureux acquéreur de faire suivre son courrier à la nouvelle adresse et de procéder aux démarches liées au déménagement. Cela suppose donc que l'individu est organisé. Pourtant, le petit calendrier qui est fourni lui rappellera de "faire ses cartons", "rendre les clés de l'ancien logement", "récupérer les clés de son nouveau logement" et évidemment de "retirer son nom de l'ancienne boite aux lettres" pour le "mettre sur la nouvelle boite aux lettres". On commence à peine à se sentir aidé par notre belle administration que cela se confirme lorsque les PTT nous rappellent de "vidanger le poele et la tondeuse" ou encore de "poser congé". Merci les gars, vous êtes des potes!

Dans mon cas, on va chercher ce pack 2 semaines après le déménagement, à contre coeur mais un peu contraint par la nouvelle locataire de mon ancien appart' qui croule sous mon courrier...

Ce pack ne me sert à rien finalement mais je suis sorti des PTT la conscience tranquille et plus léger de 32 euros, après 15 minutes à faire la queue dans un hall où il fait 32°c, soit environ le double de la température extérieure, pour être accueilli par une employée vieille comme un téléphone à cadran et aussi chaleureuse qu'un minitel: le pied!


<