lundi 2 octobre 2006

Jour de reprise

Réveil difficile, douche froide, cheveux coiffés et 30 minutes de twingomobile à 7h du mat... pas de doute, ce matin, j'ai bien repris le taf!

Les mêmes têtes aux mêmes places, étrange, d'habitude ils changent tout en 15 jours. On progresse.

En ce lundi de reprise, il y avait tous les ingrédients pour faire un épisode des Feux de l'Amour:
- de la joie: 700 mails à lire, youhou j'ai des amis!
- de la trahison: une collègue quitte l'équipe se sentant trahie par notre manager. Donc elle boude, réaction normale à bientôt 30 ans. Elle doit bouffer du Nutella par kilo elle...
- des rumeurs: "tu crois qu'il va partir?" "ah ben non, il touchera pas son bonus sinon!" "oui enfin il se fait draguer par l'autre connasse, je peux pas la blairer d'ailleurs, ca va pas plaire à sa femme non plus!" "et sinon tu as maigri ce week end non?" [NdB: Pitoyable...]

Mais aussi du drame, du vrai, celui qui vous touche telle une flèche décochée en plein coeur: Choupinette ne va pas bien... Si la vie était une autoroute, disons que Choupinette arrive à 200 km/h au dernier péage, munie de son badge "télépéage" pour passer au plus vite la barrière. Après 13 ans de route, elle aura bien méritée sa knacki/frites au prochain resto routier.

Choupinette c'est la chienne de ma chef. Je ne connais pas la race, mais c'est en moquette à poils longs et blancs, très moche, surement très aigri... mais surtout à moitié mort depuis ce samedi. Ca n'a l'air de rien mais ça vous chamboule une vie. C'est toute tremblante que j'ai vu ma chef partir à 16h45, sans aucun doute un record, pour aller chez le vétérinaire avec sa choupinette.

Que faire?
Pleurer? non!
Rigoler? évidemment! faut dire que lorsqu'elle me sort "J'en fais quoi moi si on la pique aujourd'hui? je la mets au congelo jusque samedi??", j'ai visualisé le truc et j'ai pas pu m'empecher! désolé chef! C'est vrai qu'il y a plusieurs avantages: si tu t'y prends assez tôt, tu peux plier le chien de façon à caler les 2 ou 3 plats congelés de chez Picard qui se baladent à gauche à droite dans le congelo. Et après ça peut faire pain de glace dans la glacière... ok on est en octobre mais avec l'été qu'on a eu, on n'est pas à l'abri d'un dernier week end ensoleillé!

ô coeur de pierre que tu me rends cruel... Mouahahahahahahahahaha!

3 Comments:

At 03 octobre, 2006 17:54, Anonymous Anonyme said...

c'est la sélection naturelle tout ça....

 
At 03 octobre, 2006 18:24, Anonymous Anonyme said...

Ouai mais un chien, c'est dur quand on le voit déperrir..
Un peu de compassion dans une société qui en manque tellement.

 
At 03 octobre, 2006 19:28, Anonymous Anonyme said...

Qu'elle le revende à un resto chinois, i zont des grands frigos par chez eux....

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<