mardi 21 août 2007

Demain je fume

"Ontdek je code de fles onder dit label". Voilà ce que je lisais cet après-midi sur ma canette de Coca, histoire de me donner une contenance en bas de l'immeuble, entouré de tous les fumeurs.

Oui, dans mes moments (quotidiens) de loose au boulot, je place assez haut dans la liste ces longues minutes de gêne lorsque je sors pour prendre un peu l'air devant le building, qui est un peu aux fumeurs ce que la Sicile est à la mafia.

Une fois sa cigarette allumée, le fumeur peut se tenir droit ou courbé, réfléchir ou glander, être bien sapé ou allemand, peu importe, dans tous les cas, il ne souffre pas du regard des autres. Il est à domicile quoi.

Alors que moi, je sors, on me regarde et on se dit: "Mais qu'est-ce qu'il vient branler ici celui là? Il pourrait au moins ne pas fumer ailleurs... par respect!"

Pour tromper ces regards, je ruse. Aujourd'hui, j'ai donc tenté de lire l'étiquette de mon coca d'importation flamande pour essayer de passer incognito. Activité hautement intéressante...

Mais à force de les observer, j'avoue: la gestuelle du fumeur me fascine, l'inutilité évidente de l'acte m'attire et cela me parait être un investissement aussi déficitaire que la twingomobile. Tous les critères sont réunis... C'est décidé: Demain, je commence à fumer!


PS. "Frisdrank met Plantenextracten","Enkel geldig in Belgei en Luxemburg"... Que du bonheur.

3 Comments:

At 22 août, 2007 01:49, Anonymous Anonyme said...

A quand un "corner chicha" sur le trottoir de Jean-Pierre Morgan ???

 
At 22 août, 2007 02:20, Anonymous Anonyme said...

J'en suis !!!!
The Hookah place!

 
At 23 août, 2007 13:08, Blogger Aurel said...

Un seul mot d'ordre : la VOLONTE ! ahaha.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<