mardi 6 novembre 2007

Jean-Paul


Pour certains, au début, il y avait Dieu. Pour moi, il y a eu Jean-Paul, dit Polo.


C'est lui qui un jour a dit à Nicolas: "Je vais te présenter une fille super". Nicolas, c'est mon père, et la chouette fille, c'est ma mère.

Quelque part, il est forcément important dans ma vie. Mais c'est surtout un bel enculé, au sens le plus affectif du terme.

Jean-Paul est mareyeur, il fournit les poissonniers en... poisson, bien joué. Comme tout bon mareyeur, il achète son poisson à la criée pour une bouchée de pain moisi, puis le revend trois fois plus cher au poissonnier. Je vous entend d'ici vous dire "Mais quel enculé celui-là!"

Réponse: Faux, c'est un simple mareyeur. Oui mais alors qu'est-ce qui fait de lui un "bel enculé"?

Et bien c'est qu'en plus de revendre la poissecaille au triple de son prix d'origine, il se rend aussi sur les marchés pour le vendre directement aux consommateurs... oh juste un peu moins du triple, le double quoi, pour que les comptes restent ronds. Maintenant, tous en choeur avec moi: "Mais quel bel enculé!"

Inutile de vous préciser que quand Jean-Paul a fait faire des travaux dans sa salle de bain, il n'a pas étudié le devis du - je cite - "salopard d'ouvrier" mais plutôt chercher comment on écrit "hammam", "jacuzzi" et "sauna".

Tout ça pour en mettre plein la vue au - je cite encore - "salopard de voisin", qui a osé porter plainte pour tapage nocturne lorsqu'un soir, Jean-Paul, un peu irrité à la vue de quelques gitans se promenant dans son jardin, a sorti le fusil pour plomber la Mercedes qui sortait du jardin en faisant crisser les pneus. Jean-Paul est gentil mais reste toutefois assez strict sur la notion de propriété privée.

Alors, un jour, j'espère pouvoir vous présenter Jean-Paul. Et surtout, s'il vous vend du poisson en ajoutant avec son bel accent du Sud-Ouest: "Je vous ai rajouté le citron, c'est la maison qui offre", ne le croyez pas, c'est toujours inclus dans ses prix. Jean-Paul, c'est juste le plus beau des enculés.


3 Comments:

At 06 novembre, 2007 21:38, Blogger Geoffroy said...

J'ai la larme.. Polo me manque.
On aurait du.. on aurait du..
Et dans la salle de bain, on entend l'écho.. écho.. écho..

 
At 07 novembre, 2007 01:18, Anonymous Anonyme said...

Mes respects du soir à Jean-Paul.
Quel bel enculé ce Jean-Paul.

 
At 07 novembre, 2007 18:36, Anonymous Anonyme said...

moi je n'ai qu'une chose à ajouter :
ENCULE VA!!!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<