mardi 20 novembre 2007

Bonus track

Aaaah la fin d'année... Les frissons en sortant de la douche, les premières chutes de neige, les écarts en voiture à cause du verglas, le vin chaud... et le BONUS.

Et oui, en fin d'année, c'est LE mot qui rythme les journées des petits employés de banque que nous sommes. "Y aura?", "Y aura pas?", "Y aura combien?"

Quelque soit la réponse, les réactions peuvent se classer en quelques catégories:

- Les libéraux: "Quand je pense à ces salops qui vont encore nous taxer..."

- Les déçus: "pff je suis trop deg :/"

- Les fiers: "Non mais de toute façon si j'ai rien, je me casse! Ras le bol!" En règle générale, ces personnes n'ont jamais de bonus, n'en auront jamais et pourtant elles restent. Va savoir Charles...

- Les discrets: ils ne lâcheront rien, de vraies tombes. La légende dit que l'un d'entre eux aurait un jour répondu, las d'être harcelé par un collègue, "Ah bon, il y a un bonus? sans déconner?"

- Les dramaturges: "Non mais ils se rendent pas compte. Personnellement moi j'ai ma propre maison à moi à payer avec mes sous, ma femme et moi allons devoir renoncer à la piscine couverte. Tant pis les enfants devront se contenter de nager en été." Dur, versons une larme et allumons un cierge.

- Les comiques "Bon ben, cette année, Bonus rime avec Anus"

- Les naïfs: à peine ils apprennent ce qu'ils vont toucher en Janvier prochain qu'ils vont poser leur lettre de démission sur le bureau de la responsable RH. Avant le virement. Et la banque, c'est virer un montant du compte A vers le compte B... ou pas. Putain les gars, c'est pas "Martine va au guichet", faut se réveiller.

Bref, chaque année, c'est à peu près le même scénario, à peu près le même casting, mais c'est digne d'une super production.


2 Comments:

At 21 novembre, 2007 00:37, Blogger Geoffroy said...

Le bonus track sera pour moi celui des Daft.
J'ajouterai Whistle de Brisa Roché, et ma journée de demain va s'en trouver plus légère encore..
Merci à tous. Et à J. Barbé pour son talent. :))

 
At 22 novembre, 2007 19:40, Anonymous Anonyme said...

mec! tu ne dit pas de quel coté tu fais partie! petit observateur extérieur de cette frénésie populaire kenshiro

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<