Le titre de mon prochain livre
Je me dirigeais innocemment vers le marché pour aller chercher les éléments nécessaires à la nouvelle tradition thionvilloise du samedi midi: le poulet grillé/pommes de terre sautées.
Toujours est-il que je tombe, devant chez la fleuriste, sur un Q7: rabaissé, noir, vitre teintée, jacky style. Je crois pourtant distinguer une forme sur le siège passager. Je m'approche, je fixe cette silhouette étrange.
Mais? C'est?
Une nana me mate en se demandant ce que ce connard (moi en fait) regarde. Entre elle et moi, 2 choses: une vitre teintée et une grille. Oui, madame a mis sa burqa noire ce matin.
Coup de flip mais j'ai le titre de mon prochain livre: "Une burqa dans le Q7". Ça accroche, ça parle, c'est polémique: la religion mêlée aux problèmes de gaz de serre. Guérôme, premier sur l'actualité.
En me remémorant ma matinée, j'aurais aussi pu appeler mon livre "Jamais sans mon code", "Le pigeon n'est pas passé loin", "Un lapin pour l'apéro". 3 autres titres, 3 autres histoires.
2 Comments:
mdr! mais je donne tt de suite une source d inspiration pour ton livre!cette source est un livre trés interressant: l islam pour les nuls!tu y trouvera des choses profonde et surtout quand tu l aura finit, tu pourra l offrir à une personne de ton entourage qui va en avoir un grand besoin!
"Fais croire à tout le monde que tu es musulman si tu veux, mais fais gaffe à ne pas marcher sur ta barbe" !!
du philosophe Didier Super
Enregistrer un commentaire
<< Home