mardi 3 octobre 2006

Bienvenue au bal des faux-culs

ce matin... 10h... "et sinon ton chien, il va bien?"


--- Modification 8 Octobre 2006 ---

C'est ému et avec une semaine de retard que je vous annonce que Choupinette est morte, lundi soir, par injection. Il pleuvait beaucoup par chez nous ce soir là. Enterrer son chien dans le jardin sous une pluie battante, c'est pas facile apparemment. Dans ces conditions, on ne sait pas ce qui était le plus lourd: l'ambiance, la terre ou la tumeur du chien. L'émotion est grande mais, Gentleman, je soutiens ma chef...


7 Comments:

At 04 octobre, 2006 09:17, Anonymous Anonyme said...

En plus des plats maigres, l'ethnie coréenne mange aussi de la viande, et apprécie particulièrement la viande de chien. Selon la médecine traditionnelle coréenne, la viande de chien est bonne pour les reins, la peau, et elle est fortifiante. Pour cette ethnie, un banquet de viande de chien est la meilleure façon d'accueillir ses hôtes. En été, on mange souvent de la soupe de viande de chien, comme nous l'explique M. Jin Deguo :« Nous mangeons de la soupe de viande de chien le plus souvent pendant les jours les plus chauds de l'été. On transpire beaucoup durant ces journées, on se fatigue facilement, et la soupe de viande de chien, nourrissante, nous donne de l'énergie. Plus il fait chaud, plus on boit de soupe chaude. »

 
At 04 octobre, 2006 09:19, Anonymous Anonyme said...

Bosintang : bouillon de viande de chien qui signifie littéralement "bouillon réconfortant" , appelé jadis Gaegangkuk ou Gaegang.
Faire bouillir la viande de chien dans l'eau avec la pâte de soya.
Retirer la viande et mettre dans la soupe un ou deux légumes (au choix poireau, ciboulette ou tige de taro ). Laisser cuire jusqu'à ce que les légumes ajoutés deviennent mous. Ajouter la viande bouillie, la sauce et le riz cuit. Dans la province Kyungsang, on y met du grain de perilla pourpre pour ôter l'odeur de la viande de chien.
Pour une personne :
100g de la viande de chien bouillie
500ml de bouillon de la viande de chien

 
At 04 octobre, 2006 09:20, Anonymous Anonyme said...

Parfois je me fais peur....

 
At 04 octobre, 2006 20:36, Blogger Jérôme said...

On a le chien, on doit bien pouvoir trouver le riz et les légumes!

 
At 07 octobre, 2006 23:29, Anonymous Anonyme said...

En parlant de chien (et aussi un peu des dégâts de l'alcool chez les jeunes), voici un souvenir d'intervention d'un pompier volontaire des Pyrénées Atlantiques:

"On arrive pour un accident de circulation, à 4H00 du matin, à la sortie d'une boîte de nuit. Le type nous dit "ce con de chien, je l'ai pas vu traverser!". C'était une vache qu'il venait de tuer!

Si lundi, le chien est mort, offre lui une génisse! Ca fait toujours plaisir !

(Décidemment, que deviendrait-on sans les dépêches de l'AFP !?!)

 
At 08 octobre, 2006 23:29, Anonymous Anonyme said...

C'est également le coeur serré par l'émotion que je dois t'annoncer que ta boss vient de découvrir ton blog ... et qu'elle n'apprécie que très moyennement ton humour.

Ca ne lui ramènera pas Choupinette (ça, elle le sait) mais elle va tout de même s'offrir ta tête en prenant d'assault le bureau des RH dès demain matin !

Tu trouves ça injuste ?! ... Elle s'en fout ! Après tout, la mort de Choupinette n'était-elle pas également injuste ?!

Pour ton avenir, ne t'inquiète pas! Il paraît qu'il recherche un fossoyeur au cimetière animalier de Algrange: tu devrais t'inscrire ;-)

 
At 09 octobre, 2006 20:13, Blogger Jérôme said...

et comme un con je me rue sur google pour savoir si ce cimetière existe vraiment...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<