dimanche 15 octobre 2006

Une pute est née

Date de naissance: Jeudi 12 Octobre 2006
Heure: 12:00 (midi)
Lieu: salle de réunion GD
Signe astrologique: Balance (grave)

Vous ne recevrez pas de faire-part puisque la naissance n'était pas prévue. En revanche, je peux vous annoncer que la pute, c'est moi...

Explications. Ma chef, encore elle, et moi, encore moi, recevions un candidat à un poste dans notre équipe. Profil: fin de trentaine, des expériences diverses mais aucune dans la finance, en revanche une grosse envie de changer de cap... Etant un homme, il ne remplissait pas la condition première d'être une femme, loi implacable de la nature. "Que nenni" comme on dit en allemand...

Ma chef pose des questions classiques... Le bonhomme, qui a du en voir bien d'autres, a ses réponses toutes faites, on apprendra rien de lui sans le bousculer. Questions banales, réponses banales, poussons la logique et rentrons donc dans le schéma bien connu du duo "1 gentil, 1 méchant". Je prendrai le second rôle et sévirai à la fin, quand il pensera avoir fait le plus dur.

Pour cloturer un entretien, ma chef pose toujours la question des "3 qualités et 3 faiblesses"... quand je disais que nos entretiens sont banals. On continue dans le cliché quand le candidat se dit "perfectionniste", sans savoir s'il classe ce trait de caractère parmi ses défauts ou ses qualités.

Il est alors midi, c'est la naissance d'une pute:
"Vous ne saviez pas nous dire tout à l'heure si vous étiez plutôt matheux ou littéraire. Maintenant, vous ne savez pas si votre "perfectionnisme" est une qualité ou un défaut. N'avez-vous pas comme moi le sentiment que votre véritable faiblesse, c'est de ne pas savoir prendre de décision?"

Un ange (ou un démon) passe... Il s'installe même. La réponse tardera et commencera par des balbutiements.

Je ressitue: j'ai 25 ans, presque pas d'expérience professionnelle. Lui, presque 40, un cv qui ne tient pas sur une page. Je viens de le sécher. Si je suis un connard? il y a de grandes chances ouais!


6 Comments:

At 16 octobre, 2006 10:56, Anonymous Anonyme said...

FELICITATIONS DU JURY ...

 
At 16 octobre, 2006 10:56, Anonymous Anonyme said...

CLAP CLAP CLAP je m'en remets pas!

 
At 16 octobre, 2006 15:33, Anonymous Anonyme said...

Alors la je dis BRAVO.
J'applaudis du bout des doigts....
Si si.
Pas de pitie pour les faibles, c'est la dure loi de la jungle. Ta chef a du en mouiller sa culotte. Encore un petit effort mon gerome et tu vas pouvoir te la faire sur son bureau.
Requin va! :P

 
At 23 octobre, 2006 16:49, Anonymous Anonyme said...

Je suis mdrrrr au taf!!!! espece d'enculé va!!! lol
Sais tu si depuis il s'est suividé ce pauv vieux monsieur...

Peut-être te lira-t-il un jour et il te traquera jusqu'à ce que mort s'en suive!!! lol

 
At 23 octobre, 2006 16:51, Anonymous Anonyme said...

oups... suicidé... suividé ca existe pas... je sors!!

 
At 24 octobre, 2006 20:14, Anonymous Anonyme said...

Eh ben putain !!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

<